FAISEUR DE BÊTISES MAIS PAS BÊTE !

Esaïe 41.9 – …Tu es mon serviteur, Je te choisis et ne te rejette pas.

Un texte du pasteur Fabien Weigel nous avait touchés ; il expliquait que les actes ne définissent pas ce que nous sommes. Dans notre vie quotidienne, mon épouse en a donné une belle illustration. Elle faisait la cuisine avec Lili quand celle-ci a renversé un peu de la préparation pour le « pain perdu » en s’exclamant : « Que je suis bête ! ». Sa maman l’a reprise gentiment en disant : « Tu fais des bêtises mais tu n’es pas bête ! ».

Combien de fois nous réduisons notre identité à ce que nous faisons, que ce soit bon ou mauvais ? Combien de fois nous jugeons une personne d’après ses actes. Il nous appartient de pouvoir juger un acte, de le définir comme bon ou mauvais, mais Jésus Lui-même nous commande de ne pas juger la personne. Quand nous parlons à nos enfants, forgeons-nous leur identité par des : « Tu es bête, tu es nul, tu es un bon à rien ? ».

Notre Dieu ne nous dira jamais ce genre de choses. Il aura peut-être un reproche plein d’autorité mais aussi plein d’amour sur nos actes mais quant à notre identité, Il dira toujours : « Tu es mon serviteur, jamais Je ne t’abandonnerai, jamais Je ne te délaisserai » (Hébreux 13.5). Si Dieu nous donne cette identité cessons de nous maltraiter nous-mêmes en disant : « Je suis un raté, un pauvre pécheur, un… ».

Bonne réflexion et bonne journée.

Copyright Avril 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.