Matthieu 7.2 – Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Je suis surpris du peu de cas que font les chrétiens de cet avertissement ! Ils sembleraient qu’ils oublient complètement qu’un jour ou l’autre, ce qu’ils auront semé leur reviendra en une récolte abondante (Galates 6.7). Combien de paroles blessantes, de plaisanteries douteuses et de rejet prennent leur source dans un esprit de jugement. Et nous pensons que tout cela n’aura pas de conséquence sur nos vies ? Quand vient l’heure de la récolte, nous sommes tout surpris de ce qui nous arrive !
Non mes bien-aimés : juger les autres à toujours un prix et le diable nous enverra la facture tôt ou tard. Pire, un jour chaque homme devra rendre compte devant Dieu de toutes les paroles vaines qu’il aura prononcées (Matthieu 12.36). En colportant de la médisance et de la calomnie, nous faisons un très mauvais travail et nous sommes directement inspirés par l’enfer.
Rappelons-nous les « amis » de Job qui, dans leur vision étriquée de la justice de Dieu, ont finalement « blasphémé » contre Dieu Lui-même (Job 42.8). Pourquoi agissons-nous ainsi bien souvent ? Parce que nous avons oublié d’où Dieu nous a tirés ! Nous avons été lavés, rétablis et justifiés et nous utilisons cette grâce pour prendre de haut les autres ? Nous sommes tous des « indigents » que l’Éternel a retirés du fumier (Psaumes 113.7) et le souvenir de nos propres fautes pardonnées devrait nous remplir de crainte de parler mal des autres.
Chaque matin, pensons à ce verset en faisant cette prière : « Seigneur, je veux être magnanime comme Toi. Ne permet à aucun jugement sur autrui d’entrer dans mon cœur et que ma bouche soit une source de bénédiction et non de malédiction » (Jacques 3.10).
Bonne réflexion.
Copyright Décembre 2013 © ez37m.com
Les auteurs
-
Les pasteurs Claudy et Corinne sont les fondateurs du Centre apostolique EZ37M. Ils ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.
Le Centre Apostolique EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
Précédents écrits
- 29 juillet 2024Non-classéBaruc.
- 21 juillet 2024VIDEOSLe Champ : une étude de l’Ecclésia !
- 22 juin 2024PROPHÉTIESVoyage au cœur du prophétique
- 25 avril 2024PENSÉES À MÉDITERMERCENAIRE OU BERGER ?