QUAND LE SOUFFLE N’EST PLUS !

Genèse 4.10 – Et Dieu dit : « Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi ».

Avez-vous déjà bien réfléchi à cette situation ? Dieu avait dit à Adam que le jour où il mangerait de l’arbre « défendu », il mourrait. Or, le premier être humain qui vit dans sa chair cette « condamnation » est un juste : Abel ! Surprenant non ? pour ne pas dire injuste.

Le Seigneur a des façons de faire qui peuvent nous surprendre. Mais si nous réfléchissons un peu plus loin, l’exemple de ce qu’est la mort : tu étais là et puis tu n’es plus là, en se servant d’un juste, n’était-ce pas une façon pour Dieu d’amener les êtres humains à la repentance ? Vous me direz : « Sympa pour Abel » ! Abel entrait dans la gloire et je suis convaincu qu’il avait appris beaucoup plus sur Dieu que le simple fait qu’Il était satisfait par les sacrifices d’animaux. Abel devait probablement, dans son désir de plaire à Dieu, avoir accepté que Celui-ci fasse ce qui Lui plaît de sa vie.

J’en viens à la réflexion suivante : qu’est ce qui ne va pas chez les chrétiens quand certains de ceux-ci passent par des temps douloureux ? Si, et c’est le minimum syndical, nous disons que nous vivons pour le Seigneur et pour Sa seule gloire, quel est le problème quand cela devient inconfortable pour nous ? Soyons cohérents avec nous-mêmes, à moins que notre Évangile n’est fait que du : « Seigneur, Tu me bénis » !

Je crois, et je le dis sans condamnation, qu’un grand nombre d’entre nous n’avons pas appris le renoncement ! A contrario de notre ami Abel, notre égo est bien bien vivant. Nous chantons à tue-tête ce beau cantique de Luc Dumont : « Je te donne ma vie », mais à la fin du culte nous disons par nos actes : « Mais je la reprends c’est fini » !

S’abandonner à Dieu, c’est accepter « sans condition » qu’Il fasse de nous ce qu’Il veut ; sans explication, sans demander la permission, juste parce que nous sommes devenus Sa propriété. Rassurons-nous, le Père nous aime, mais nous…

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.