ATTENTION, LIRE CECI VA DÉJÀ T’ENSEIGNER !

Actes 8.30 et 31 – Philippe accourut, et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : « Comprends-tu ce que tu lis ? ». Il répondit : « Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide ? ». Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.

Cette réponse, c’est un ministre éthiopien qui l’a prononcée. Il lisait le prophète Esaïe mais il n’y comprenait probablement pas grand-chose. L’évangéliste Philippe a été envoyé par le Seigneur à sa rencontre pour l’enseigner et le baptiser.

J’ai pris ce texte parce qu’aujourd’hui un grand nombre de « chrétiens » ne sont plus enseignables ! Il confonde deux périodes bien distinctes de leur marche avec Dieu : l’appel et l’exercice du ministère. Beaucoup croient que le ministère démarre lorsqu’ils reçoivent une parole prophétique ou quand ils ressentent un appel pressant du Seigneur. Il ne suffit pas de dire : « On a prophétisé que j’ai le don de guérison ou tel ministère », cela se vérifiera quand effectivement vous aurez guéris des malades ou démontré les fruits du ministère, vous voyez ce que je veux dire ? Mes amis, l’appel n’est que le début d’un chemin de formation !

Si vous êtes malades et que vous vous rendiez chez le médecin, accepteriez-vous de vous laisser soigner si celui-ci disait : « Je n’ai fait aucune étude mais j’avais à cœur de soigner les malades, donc j’ai ouvert un cabinet » ! Bien sûr que non, c’est la sagesse même. Alors pourquoi le peuple de Dieu n’a-t-il pas cette même sagesse ?

Le médecin qui a obtenu son diplôme n’aimait peut-être pas les études, ses professeurs l’exaspéraient sûrement, mais… il s’est soumis à la discipline de l’enseignement parce qu’il n’y avait pas d’autres raccourcis.

Dieu placera sur votre route des « Philippe » pour vous apprendre. Ils auront l’expérience nécessaire pour vous équiper. Vous pourrez invoquer devant Dieu que vous n’aimez pas les études et que vous aimez encore moins cette personne, qu’elle vous énerve ; si vous refusez l’éducation, le résultat sera que vous ferez beaucoup d’erreurs parce que vous n’y comprenez rien comme notre Éthiopien ! Si une personne de son rang a su « s’humilier » pour apprendre, à plus forte raison nous avons besoin de nous laisser enseigner et peut-être que nous pourrons dépasser en grâce et en puissance l’enseignant que le Seigneur aura mis sur notre route.

Bonne réflexion.

Copyright Février 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.