LES ENFANTS PRIS EN OTAGE !

Psaumes 10.3 – Car le méchant se glorifie de sa convoitise, et le ravisseur outrage, méprise l’Éternel.

Tout le monde sait que le divorce touche de nombreux couples (actuellement 50 % des couples) et qu’il sera la cause de dommages collatéraux, d’autant plus s’il y a des enfants dans le couple qui se disloque. J’aimerais vous dire que la vie est un tapis de roses mais même si je vous disais cela, il me faudrait vous dire que ces roses ont des épines.

Ces dommages pourraient être « adoucis » si nous n’assistions pas à une guéguerre provoquée par l’un des parents qui utilise les enfants comme une arme. Les enfants sont pris en otage par l’un des parents, qui au nom de « l’amour » pour eux, va les utiliser pour faire souffrir l’autre. Les exemples sont malheureusement trop nombreux, même parmi les chrétiens, pour ne pas en parler comme s’ils n’existaient pas. Il faut prendre conscience que c’est le meilleur moyen pour détruire psychologiquement les enfants et les déstructurer socialement.

Combien d’enfants entendent l’un des parents dire tout un tas de choses négatives sur l’autre parent ? Combien usent de pressions pour garder des biens matériels prétextant qu’ils seront pour les enfants ? Combien ne permettent pas que le droit de visite se fasse dans de bonnes conditions par l’autre parent et utilise tout un tas de stratagèmes pour arriver à leur fin ? La liste serait longue.

Croyez-vous que ce parent aime ses enfants ? Croyez-vous qu’il se soucie de leur bien-être ? Il serait facile de répondre oui devant ces comportements car le parent qui agit ainsi criera haut et fort : « Moi j’aime mon enfant ». Cependant, essayons un instant de réfléchir et de comprendre l’impact destructeur que ces comportements auront sur l’enfant.

Il est plus facile de parler négativement de l’ex-conjoint que de taire ses erreurs. Il est plus facile de dérober, même ce qui ne nous appartient pas, que de renoncer à ce qui devrait nous revenir de plein droit, pour le bien des enfants. Il est plus facile de ne pas accepter que l’ex-partenaire peut être aimé(e) par ses enfants, que de lâcher-prise et d’accepter qu’ils aient une bonne relation.

Ne soyons pas méchant(e)s. Si nous essuyons un divorce, n’utilisons pas les enfants comme une arme. D’ailleurs, tôt au tard, ceux-ci se retourneront contre ceux et celles qui les ont manipulés de la sorte.

1 Corinthiens 6.7 – C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?

Bonne réflexion.

Copyright Mars 2021 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Ne manquez rien !

Soyez le premier à être informé(e) de la publication d'un

AUTRE POINT DE VUE

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.