Le tabac c’est tabou !

1 Corinthiens 6.12- Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

Et oui, effectivement, le tabac dans un grand nombre de nos communautés chrétiennes est un sujet tabou et est assimilé à un péché et je rajouterai, péché qui est visible, pas comme ceux qu’on cache 😉

Un pasteur disait d’ailleurs que si Dieu avait voulu qu’on fume, il nous aurait fait avec une cheminée. Pas bête ce pasteur ?

Par ailleurs, 1 Corinthiens 6.19 nous explique bien que notre corps est le temple du Saint-Esprit.  Fumer équivaudrait donc à le souiller.

Enfin bref, fumer est péché.

Nous savons que le tabac est néfaste pour la santé. Nul besoin d’être prophète pour savoir cela.

Nous savons également que l’Apôtre Paul dans notre verset du jour nous dit « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit ». Cela voudrait dire pour nous aujourd’hui, je ne me laisserai asservir ni par l’alcool, ni par des achats de vêtements qui resteront dans l’armoire, ni par les réseaux sociaux, ni par la pornographie, ni par l’amour de ma propre image (les selfies sont là pour en témoigner…), bref, la liste est longue.

Maintenant revenons à notre cheval de bataille de ce jour, le tabac !

La Parole nous dit également dans Matthieu 15.11 :  » Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme ».

Il est donc, à mon sens, plus facile de s’offusquer de voir un enfant de Dieu fumer ! Mais combien de calomnies, médisances, sortent de nos bouches, à commencer par la manière dont nous parlons des fumeurs ? Le chemin de l’écoute et de la prière ne serait-il pas préférable et ne permettrait-il pas une aide plus efficace ?

Et pour toi qui te débat avec le tabac, laisse les qu’en-dira-t-on, abandonne-toi entre les bras de Dieu et attend-toi à Lui.

Soyez abondamment bénis.

Une ancienne fumeuse libérée par Christ.

Copyright mars 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Ne manquez rien !

Soyez le premier à être informé(e) de la publication d'un

AUTRE POINT DE VUE

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.