BON POUR L’ENFER !

Job 6.14 – Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami, même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant.

Dans le monde chrétien, il y a une attitude très surprenante qui m’interpelle depuis quelques semaines. Les chrétiens déploient un zèle important pour sauver les « âmes » ! Ils vont à la rencontre des gens qui souffrent, ne se laissent pas rebuter par leur condition, qu’ils soient clochards, proxénètes ou gangsters… L’important c’est de sauver ces pauvres âmes perdues ! On ne compte pas le temps passé, l’énergie et l’aide. Tout cela est excellent et fais partie de la mission de l’église.

Mais combien de ces chrétiens ont dans leur famille ou amis des personnes qui souffrent ? Personnes peut-être qui aiment profondément Jésus mais qui, à un moment donné, ont succombé au péché par faiblesse. Ou d’autres qui pour une raison ou pour une autre, se sont détournés de la foi (parfois par dégoût car le discours est loin de la réalité quotidienne).

Cette attitude surprenante dont je veux parler ce matin c’est : le rejet complet de ces personnes. Plus besoin de manifester de la compassion, de l’amour, si c’était possible on leur collerait une étiquette : « bon pour l’enfer ».

Aussi, aujourd’hui, je me pose la question : qu’est-ce qui me motive à aller vers l’autre ? Est-ce l’intérêt que je porte tant à « mon ministère » ou est-ce l’amour ?

Je laisse cela sur votre cœur. Soyez pleinement béni(e)s.

Copyright Avril 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.