LAISSONS-NOUS ÉBRANLER !

Actes 10.14 (Traductions libre) – « Jamais, Seigneur », répondit Pierre. « De toute ma vie je n’ai jamais rien mangé d’immonde ou d’impur ».

Cette réaction de Pierre fait suite à la vision de la nappe avec toute sorte d’animaux et Dieu qui lui dis de tuer et de manger. Pouvons-nous imaginer l’ébranlement que cette vision a produite chez Pierre. Tout ce qu’il avait cru, accepté, mis en pratique… depuis sa plus tendre enfance allait à l’encontre de cette révélation. Je suis sûr que beaucoup d’entre nous, nous aurions refusé cette vision en criant : « Arrière de moi Satan » ! Cependant, nous pouvons bénir Dieu de la démarche d’obéissance de l’apôtre qui a ouvert ainsi la voie vers la conversion des non-Juifs.

Suite à des enseignements, à notre vécu, à notre propre interprétation de la Parole… nous nous sommes forgés des convictions de qui est Dieu. Mais ma question ce matin est celle-ci : Dieu est-Il réellement comme nous pensons qu’Il est ? N’a-t-Il pas dit Lui-même : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Esaïe 55.8 et 9).

Après avoir réfléchi à cette question, posons-nous-en une autre : serais-je prêt à abandonner une de ces croyances pour accepter la vérité que Dieu veut m’apprendre ? Finalement la réponse va clairement nous dire si nous sommes enseignables, malléables, non-religieux… ou pas ! A vrai dire, si notre révélation sur qui est notre Dieu n’a pas évoluée depuis plusieurs années, c’est que nous sommes restés « coincés » dans un schéma type.

Dieu est Dieu ! Et Il pourra nous surprendre, nous ébranler, nous lancer des défis… à un moment ou à un autre. C’est peut-être pour cette raison que vous vous êtes exclamés, dans une circonstance particulière de votre vie, : « Je ne comprends plus rien ! ». D’ailleurs, si c’est votre cas aujourd’hui, revenez dans l’intimité de la chambre et le Seigneur se révèlera à vous. Les « Je ne comprends plus rien » servent à nous faire grandir, à nous approcher un peu plus de Son cœur, à entrer dans une autre dimension… Et ça bien-aimés, c’est plus que bon !

Bonne réflexion

Copyright Février 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.