FACE A L’ACCUSATEUR !

Job 1.9 – Et Satan répondit à l’Éternel : « Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ? ».

Le livre de Job est peut-être un livre poétique, il n’en demeure pas moins plein d’enseignements très réalistes ! Et l’un de ces enseignements, c’est que le diable n’hésite pas à te « massacrer » par ses médisances devant le trône de Dieu ! D’ailleurs Apocalypse ne nous dit-il pas la même chose : « Il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apocalypse 12.10).

Oui Job était un homme intègre et non il n’était pas « intéressé » dans sa relation avec son Dieu. Il craignait Dieu parce qu’il avait entendu parler de Lui et cherchait à Lui plaire avec le peu de connaissance qu’il en avait. Mais le diable aime à tordre les choses, à créer la suspicion, à salir tout ce qui est beau… Il prend un malin plaisir à faire planer le doute, à suggérer que derrière des sentiments nobles, il y a des sentiments vils et condamnables. Et ne pensez pas que ce sale boulot, il ne le fait que devant le trône de Dieu ! Sans arrêt, il accomplit sa sale besogne à nos oreilles, injectant le doute au plus profond de nos pensées. Avec 5% de pseudo vérité, il fait 100% de perversion !

Permettez-moi de vous dire que la médisance, quelle qu’elle soit, est d’inspiration diabolique et que celui qui prête sa bouche à cela est directement inspiré par l’enfer (Jacques 3.6).

Devant ce fléau mes bien-aimés, un seul remède : « Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau » (Apocalypse 12.11). C’est en nous mettant sous le sang de l’Agneau, qui nous justifie pleinement, que sa « gueule » de lion sera fermée. Job ne connaissait pas encore le sacrifice de Jésus mais nous, aujourd’hui, nous en sommes les bénéficiaires. Quand le diable médit sur vous, ne répondez pas à ces tristes accusations, mais proclamez haut et fort : « C’est Dieu qui me justifie » (Romains 8.33).

Que le Seigneur de grâce vous fasse du bien par ces quelques paroles.

Copyright Janvier 2014 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.