METTRE UNE PORTE À SES LÈVRES !

Jacques 3.8 – Mais personne n’a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d’un poison mortel.

Si j’ai bien compris ce que Jacques explique dans son épître, j’y vois deux choses : premièrement une invitation à prendre le contrôle de notre langue mais aussi un constat que dans le corps, qui est une image de l’Église, il est « impossible » de dompter le feu embrasant que peut entraîner la langue, nous avons bien compris qu’il s’agit de la médisance, donc la solution doit être ailleurs.

Pour nous-mêmes, il dit au verset 2 que si nous arrivons à ne plus commettre d’erreur dans ce que nous disons, nous sommes « parfaits » et remplis du fruit de l’Esprit qu’est la « maîtrise de soi ». David disait déjà : « Seigneur, surveille la porte de mes lèvres » (Psaumes 141.3), donc par la prière, l’aide de Dieu et la maîtrise de soi par le fruit de l’Esprit, il doit être tout à fait possible de « limiter » la casse de nos paroles de plus en plus.

Mais dans l’Église, corps du Christ, nous savons combien cette langue a été « responsable » de malédictions, de divisions, de meurtres et de querelles, normal vu qu’elle est directement inspirée par l’enfer (Jacques 3.6), avertissement très sérieux pour ceux qui se laissent utiliser de cette manière. Où est la solution ?

J’ai toujours cru que la repentance, même pour les péchés des autres, était une clé puissante. N’est-ce pas la base de l’Évangile, Jésus paie à notre place ? Nous pouvons dans un premier temps nous humilier pour ce fléau, mais c’est aussi un devoir, pour les leaders d’une communauté, de faire le ménage, de consoler par la parole prophétique et le soin pastoral ceux qui ont été meurtris par ce feu mortel mais aussi de protéger, après un premier et un deuxième avertissement, la communauté de ceux qui créent des divisions (Tite 3.10), qui scandalisent ou qui détruisent les « petits » par leur propos empreints de jugements et de critiques.

Allons rechercher ceux qui sont dans la « nature » à cause de telles blessures et soyons pleinement bénis dans cette démarche.

Bonne réflexion.

Copyright Février 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “METTRE UNE PORTE À SES LÈVRES !

  1. Amen, merci seigneur ta parole qui vient de tomber au bon moment. Saint-Esprit aide-moi à garder ma langue, elle doit bénir et non maudire. ✊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.