COMMENT S’APPELLE TON MANTEAU ?

Marc 10.15 – L’aveugle jeta son manteau, et, se levant d’un bond, vint vers Jésus.

Voici l’histoire d’un homme de Jéricho, Bartimée, qui était mendiant aveugle. Au passage de Jésus, il a commencé à crier pour recevoir de l’aide. Son attitude dérangeait certains qui essayaient de le faire taire mais sans succès, vu qu’il criait encore plus fort. Finalement le Seigneur va l’appeler et le guérir.

Regardons la démarche de foi de Bartimée. Il n’a pas hésité à crier à Dieu même si c’était dérangeant. Il a persévéré dans cette démarche alors qu’on voulait le décourager, l’arrêter. Le plus fort, c’est notre verset ! Son manteau était probablement sa seule fortune. Il lui permettait de le tenir au chaud mais servait aussi de matelas. En le jetant, il n’avait aucune garantie de le retrouver, les vols étant fréquents, surtout s’il n’était pas guéri. Je ne pense pas qu’il a réfléchi à tout cela. Tel un athlète dans le starting-block avant un cent mètres, il avait son regard spirituel sur le but, la ligne d’arrivée à atteindre le plus vite possible. Son manteau devenait une gêne dans ce départ et il l’a jeté tout simplement, il ne voulait pas que quelque chose se mette entre lui et Jésus.

Bartimée a été guéri de sa cécité et probablement qu’il a retrouvé son manteau. En tout cas, il n’avait plus besoin de mendier. Le Seigneur dira « TA foi t’a sauvé » ! Le déclencheur de la guérison c’est cette détermination à obtenir la bénédiction.

Et pour nous, quelle est notre détermination ? Comment s’appelle notre manteau ? Levons-nous d’un bond dans la foi pour vivre le miracle.

Bonne réflexion.

Copyright Janvier 2013 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

11 Commentaires on “COMMENT S’APPELLE TON MANTEAU ?

  1. Merci pour la méditation elle me rappel comment avant ma conversion j’avais beaucoup d’amis qui étaient un manteau pour moi qui me sépare entre moi et mon Jésus.

  2. Merci pour cette méditation, bien avant ma conversion moi aussi j’avais beaucoup d’amis qui mettaient une séparation entre moi et mon Jésus ,mais lorsque j’avais écouté Jésus ,j’étais obligé de les laisser et suivre Jésus. Merci pour tous

  3. Gloire soit rendu à Jésus Christ, et merci beaucoup pour cet exhortation. Focus sur notre marche avec le seigneur et que rien ne nous empêche d’accomplir ce pour quoi l’Éternel nous a appelé à faire pour l’avancement de son royaume.

  4. Une armée de Dieu en marche,Que le seigneur soit glorifié pour son œuvre,et qu’il renouvele encore notre intelligence pour l’avancement de son ministère Ez37M

  5. Je viens de l’ouvrir et c’est énorme.
    Bravo à toute l’équipe pour ce travail.
    Que vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.