UN DIEU RESPONSABLE !

Néhémie 9.21 – Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point.

Dans cette prière, Néhémie rappelle les bienfaits que Dieu a fait aux Israélites dans le désert. C’était un peuple rebelle, toujours mécontent, mais qui a bénéficié des bontés du Seigneur. Cependant il y a un fait marquant : ils ne sont pas entrés dans Canaan.

Il y a une fausse conception dans le peuple de Dieu, c’est de croire que parce qu’il est béni, il est approuvé ! La bénédiction ne prouve pas l’approbation. Pourquoi Dieu agit-Il ainsi alors ? Parce que c’est un Dieu qui prend Ses responsabilités. Il a fait sortir le peuple d’Israël d’Égypte car celui-ci souffrait beaucoup. Il ne l’a pas abandonné, malgré sa rébellion, et Il en a pris soin. Notre Seigneur a pris sur Lui en quelque sorte toute cette nation alors que tout laissait croire qu’Il la livrerait à la malédiction.

Le danger pour nous est de croire qu’à cause de cette bénédiction, nous aurons porte ouverte vers Canaan. Seuls ceux qui sont approuvés de Dieu y entreront. Si nous vivons n’importe comment, et disons-le, en profitant égoïstement de cette bénédiction, nous verrons les portes de la « félicité » se fermer devant nous !

Bien-aimés, il ne faut jamais confondre la Grâce de Dieu et la Justice de Dieu. Dieu fait grâce, souvent même cela dépasse notre entendement, mais, quand Son Jour est là, Dieu fait justice. Et tous ceux qui auront « profités » de la Grâce sans se soucier de la Justice seront confondus.

« Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse… » nous dit le Psaume 123.2. Trop d’enfants de Dieu ont les yeux fixés sur Sa main puissante ! « Donne, donne, donne ». est le sujet principal de leurs prières. Pourtant, c’est en fixant les regards sur Sa face que l’on est approuvé. C’est quand nous sommes émerveillés par Sa beauté et que nos cœurs chantent son adoration que nous allons connaître un peu de Son cœur.

Pour terminer, je dirai que toute la bénédiction dont a joui Salomon ne l’ont pas empêché d’aller servir d’autres dieux. C’est un appel solennel, ne te cache pas derrière la bénédiction pour croire que tu es approuvé ! Ne t’attache pas aux dons mais regarde la splendeur du Donateur ! C’est ainsi que tu pourras entrer dans ton Canaan, pays où coule le lait et le miel !

Bonne réflexion.

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.