LE SUFFRAGE UNIVACCEL !

Proverbes 29.4 – Un roi affermit le pays par la justice…

Ce 5 janvier, lors des débats de l’Assemblée Nationale, une députée proposait un amendement pour garantir l’accès aux bureaux de votes par les non-vaccinés. Cet amendement a été refusé par le président de séance sous prétexte que la Constitution protégeait déjà la possibilité pour chacun de voter.

La Constitution d’un pays est le socle de sa législation. La Constitution est la garantie, en tant que citoyen(ne), que vos droits seront respectés. Toutes les lois qui sont votées doivent être en accord avec la Constitution et, si ce n’est pas le cas, le Conseil d’État peut être saisi.

En ce sens, l’objection du président de séance n’était pas vraiment fondée, puisque l’amendement proposé n’allait pas à l’encontre de la Constitution mais plutôt voulait renforcer celle-ci. En effet, si un jour la Constitution ne garantissait plus le suffrage universel, cet amendement pourrait se révéler utile.

Quand le gouvernement veut « redéfinir » la notion de citoyen, il y a de quoi se poser des questions. En effet, dans les propos de celui-ci, le citoyen ne l’est plus en fonction de sa nationalité mais en fonction de sa capacité à ne plus penser autrement que ce qui lui est dicté.

J’ai le pass vaccinal, donc tout ceci ne me concerne pas ! Pas si sûr ! Qui dit que la pression pour l’obtenir ne va pas augmenter. Jusqu’où faudra-t-il aller dans l’abnégation pour garder des droits que d’autres ont obtenus après de âpres combats ?

Après le droit au travail, l’accès aux soins, l’accès à des prestations sociales… c’est la liberté fondamentale de voter qui risque d’être mise à mal. Evidemment, quand je mène une politique ségrégationniste, si je peux par une pirouette empêcher tous ceux de l’apartheid de se prononcer, c’est tout bonus.

Fermer les yeux sur le sort injuste de mes concitoyens, c’est m’exposer moi-même à devenir victime de ces injustices à la prochaine étape.

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Ne manquez rien !

Soyez le premier à être informé(e) de la publication d'un

AUTRE POINT DE VUE

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.