VOUS AVEZ DIT LAÏCITÉ ?

Psaumes 14.1 – L’insensé dit en son cœur : « Il n’y a point de Dieu ! ». Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; il n’en est aucun qui fasse le bien.

Le désir d’écrire sur ce sujet est né de la publication d’un article intitulé : « Un référent laïcité dans chaque structure de service public ». L’article poursuit : « Le référent laïcité sera chargé de sensibiliser et de conseiller le personnel de la structure où il sera affecté. La formation de ces agents se poursuivra jusqu’en 2025, pour préparer des milliers de référents sur le territoire français. Ainsi, un référent laïcité sera présent à partir de 2022 dans chaque administration de l’Etat, collectivité territoriale et hôpital public. Une multitude d’espaces sont ainsi concernés : universités, préfectures, mairies, CPAM, centres d’action sociale, Pôle emploi, transports urbains, etc. ». Le but étant : « Nous passons à l’action pour protéger le fondement de notre république » (source : Évangélique.info).

Au niveau des fondements de la République, cela donnait l’impression que fin du 20ème siècle, avant tout ce ramdam, cela ne marchait pas trop mal. Bref. Avant de partager sur ce sujet, j’aimerais que nous prenions connaissance de ce que dit Wikipédia sur la laïcité : « En droit, la laïcité est le principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse et d’impartialité ou de neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses. Le mot désigne par extension le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises ».

Dans le principe c’est juste, je dirais même fondé. Cependant, dans la pratique, la laïcité est devenue une religion, avec ses codes et règles et sa déesse « la Raison ». Non seulement, la laïcité est une religion avec ses « prêtres » et ses adeptes et, à partir de cette année, avec ses « docteurs », mais elle opprime les autres religions et spécialement les églises ! Sous le couvert de la « tolérance » et du pluralisme, la liberté de penser autrement, la liberté d’expression, la liberté de choix, la liberté de partager ses convictions… sont de plus en plus brimées. Tu peux vanter les mérites du produit Y parce qu’il est « miraculeux », mais vanter les mérites de Jésus-Christ, qui a transformé ta vie pour en faire quelque chose de super chouette, çà c’est le bannissement assuré. En un mot : tu penses laïcité et liberté comme nous ou tu auras des ennuis !

En 2015, des foules se sont levées pour manifester lors de l’attentat contre « Charlie Hebdo ». Bien des chrétiens se sont joints à ce mouvement en proclamant « Je suis Charlie », une façon de défendre la « liberté d’expression ». Nous en sommes bien loin aujourd’hui, seuls quelques pasteurs « kamikazes » osent encore parler de « liberté d’expression ». La majorité a décidé de ne plus parler de certains sujets ou de coder leurs « messages » qui ne sont plus accessibles qu’à un petit nombre d’initiés.

Pourquoi ce monde est-il si dérangé quand on prie avec un mourant ? Pourquoi faut-il dire à un malade du cancer qu’il n’a qu’un simple rhume, autrement dit, pourquoi ne pas pouvoir amener à la lumière le vrai problème, d’autant plus que vous avez des solutions à proposer ? Pourquoi refuse-t-on tout message qui pourrait être salutaire pour cette société gangrenée ? Bien-aimés, derrière ces hommes il y a le dieu de ce siècle. Il les a aveuglés au point qu’ils deviennent insensés (2 Corinthiens 4.4).

Donc, au nom de la Laïcité, préparons-nous à ne plus pouvoir nous exprimer, nous réunir même via vidéoconférence… et dans un second temps à ne plus pouvoir posséder une Bible, à ne plus pouvoir être disciple de Christ, à ne plus pouvoir prier !

Vous pensez que cela n’arrivera jamais ? En 2019, avez-vous cru que ce n’était pas possible qu’un jour on vous demande un pass imposé sous peine d’être privés d’acquis ? Que si vous ne suiviez pas le mouvement vous pourriez : perdre votre emploi, vos accès aux soins, votre légitimité et que vous seriez regardés comme des pestiférés à cause de la propagande médiatique ? En deux ans, la face de la planète a changé complètement et ce n’est que le début. Derrière ces événements, il y a plus que l’humain, il y a le Destructeur qui n’est jamais rassasié de faire souffrir.

Cependant, si ce n’est pas encore le cas, intégrez le camp de Celui qui a vaincu ce Destructeur car Christ le combattra avec l’épée de Sa bouche et Il sera vainqueur (Apocalypse 19.21). Je proclame ici que le diable n’a plus beaucoup de temps et c’est le sujet de ma joie.

Bonne réflexion.

Copyright Janvier 2022 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.
close

Ne manquez rien !

Soyez le premier à être informé(e) de la publication d'un

AUTRE POINT DE VUE

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire on “VOUS AVEZ DIT LAÏCITÉ ?

  1. Dieu se lève ! Ses ennemis se dispersent, ses adversaires fuient devant Sa face. Comme la fumée se dissipe, Il les dissipe. Comme la cire se fond au feu, les méchants disparaissent devant Dieu. (Ps 68) Le Destructeur est détruit, vaincu, consummé! Et nous, nous chantons à Dieu, nous célébrons Son nom ! Hallelujah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.