COINCÉS ?

Matthieu 7.14 – Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Nous sommes de plus en plus confrontés à des personnes qui nous disent qu’il faut être ouvert d’esprit. Pourquoi ces personnes nous disent cela ? Parce qu’elles estiment que nous sommes trop rigoureux, extrémistes, bornés, intolérants, ringards… bref que nous ne vivons pas avec notre temps. Comme si le message de Christ devait être édulcoré et pourquoi pas, un peu mélangé avec d’autres sciences, religions ou philosophies.

Ne criez pas au scandale trop vite parce que la toile fourmille de chrétiens mal affermis qui boivent une eau polluée sans se rendre compte qu’il y a belle lurette qu’elle a perdu sa pureté.

Revenons-en à notre verset du jour. Jésus, notre Modèle, avait-il un esprit étroit. Oui, bien sûr ! Il n’était pas là pour apporter un message populiste et s’attirer la faveur des foules. Tout ce qu’Il a enseigné était fort, dur et indigeste puisque bien des disciples ne pouvaient pas supporter ce qu’Il disait et qu’ils ne Le suivirent plus (Jean 6.60). Pourtant Il avait les Paroles de la vie comme le dira si bien Pierre (Jean 6.68).

Pensons aussi à son précurseur, celui qui devait Lui ouvrir le chemin : Jean le Baptiste. Son discours était âpre, tranchant comme une épée et brûlant comme un feu. Donc, nous avons décidé de ne pas être plus royaliste que le Roi et de nous aligner sur ce qu’Il a dit.

Mes bien-aimés, la chrétienté a dénaturé l’Amour de Dieu. Au nom de cette « dénature », beaucoup sont prêts à accepter n’importe quoi et conclure toutes sortes d’alliances malsaines. L’Amour de Dieu se manifeste pour l’être humain perdu en lui offrant une porte de salut mais Il est intransigeant avec le péché. Mon ami, cette porte étroite, l’as-tu franchie ? Marches-tu sur le chemin resserré de la volonté de Dieu ? Si c’est le cas, tu fais partie du petit nombre qui est en route vers la vie !

Bonne réflexion.

Copyright Février 2020 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.