UN MONDE DE FOUS !

Genèse 8.21 (BDS) – …puisque le cœur de l’homme est porté au mal dès son enfance…

L’humanisme commet une grave erreur en déclarant que l’homme est bon par nature. Héritier du péché originel, l’être humain a une propension à se tourner vers le mal. Difficile à envisager ce fait devant les « bouilles » angéliques de nos petites têtes blondes. Pourtant, si nous nions cette vérité biblique, nous nous exposons à des temps de tristesse et de désarroi car la seule solution qui existe, c’est leur éducation.

En tant que parents, nous ne pouvons pas laisser cette éducation à d’autres. « L’école » d’aujourd’hui, particulièrement en France, les poussera encore davantage dans cette voie du mal. L’école du dimanche, même si c’est une très bonne chose, n’est pas suffisante pour apporter cette éducation même si elle est complémentaire. L’apport de cette éducation appartient aux parents, et à eux seuls.

Les Proverbes nous encouragent vivement à prendre ce rôle à cœur. « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » (Proverbes 22.6). « Les avertissements de la correction sont le chemin de la vie » (Proverbes 6.23). « La folie est attachée au cœur de l’enfant ; la verge de la correction l’éloignera de lui » (Proverbes 22.15). « La verge et la correction donnent la sagesse, mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère » (Proverbes 29.15).

Bien-aimés parents dans le Seigneur, vous avez cette responsabilité d’apporter la « correction » à vos enfants dès leur plus jeune âge. Le mot « correction » n’a pas seulement le sens de châtiment mais surtout le sens de remontrance, d’avertissement, d’instruction morale, de discipline… la « punition » n’étant qu’une solution ultime pour que l’enseignement puisse entrer. Si vous vous dégagez de cette responsabilité, vous vous engagez sur la voie de la souffrance pour votre famille.

Bonne réflexion.

Copyright Novembre 2019 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.