PAS BÊTE LE POISSON !

Luc 5.5 – Simon lui répondit : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet ».

Vous connaissez probablement tous l’histoire de la pêche miraculeuse. Pourtant, il y a un détail qui m’a étonné. Vous savez qu’il n’y a pas de hasard avec Dieu ! Voilà que la nuit précédant le jour de la rencontre entre Simon et Jésus, les poissons n’étaient pas là où ils étaient sensés être ! Surprenant non ? Surtout que le lendemain, ils étaient en eaux profondes au lieu d’être au bord des rives du lac ! Bizarre cette affaire !

Je n’y vois qu’une seule explication : Dieu leur a parlé et ils ont obéi. Ils ont fait des choses qui n’étaient pas habituelles pour eux. Ce n’est pas si surprenant que cela puisque des corbeaux ont obéi à l’injonction d’apporter du pain et de la viande au prophète Elie (1 Rois 17.4). Un autre grand poisson a obéi à l’injonction d’avaler le prophète Jonas et de le « vomir » sur une plage (Jonas 2.10).

Sans être méprisant, un poisson… ce n’est pas très futé ! Et pourtant, avec son minuscule cerveau, il a entendu la voix de Dieu et a décidé de Lui obéir. De là, il n’y a qu’un pas pour dire que celui qui n’obéit pas à la Parole du Seigneur est moins « futé » qu’un poisson ! Moins sensé qu’un corbeau ! Moins « sage » qu’un grand poisson !

Je vous taquine bien-aimés, mais cela demande tout de même de la réflexion. Je suis sérieux là : ne pas obéir à la Parole de Dieu sera toujours synonyme de souffrance ! C’est vrai que ce n’est pas toujours facile mais, pratiquer la Parole, c’est un investissement durable dans du solide.

Bonne réflexion.

Copyright Octobre 2019 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.