LE BROUILLARD SE DISSIPE !

Esaïe 44.22 – J’ai effacé tes fautes comme un nuage, J’ai chassé tes péchés comme le brouillard ! Reviens à Moi, Je t’ai affranchi (Traduction libre).

L’automne nous présente souvent le tableau d’un brouillard matinal ou encore l’amoncellement de gros nuages. Je trouve l’image qu’Esaïe nous brosse très belle. J’imagine ce brouillard et ces nuages s’enfuir devant la lumière éclatante qui émane du Créateur de l’univers. D’ailleurs, quand le brouillard se lève, nous entrons souvent dans une belle journée ensoleillée.

Pouvons-nous imaginer que notre Seigneur a fait la même chose avec nos fautes ? Elles sont effacées, chassées loin de nous. Nous pouvons dire avec assurance : « Je suis affranchi, je suis libre ! Tout ce brouillard et ces nuages qui me cachaient le Soleil de Justice ont disparu. Je peux venir ou revenir à Lui pour goûter à Sa présence ». Avons-nous cette conviction ?

Alors pourquoi garder de vieilles photos de ce temps maussade ? Pourquoi s’enfermer dans un imperméable, se cacher sous le parapluie en rivant ses yeux sur le sol ? Pourquoi ne pas éclater en allégresse pour cette belle journée de liberté ?

Peut-être aussi que certaines personnes « bien intentionnées » vous rappellent sans cesse le tableau de vos gros nuages noirs. Pour elles, c’est comme si le sang de Christ n’avait aucun pouvoir. Elles vous enferment dans le passé, incrédules en la compassion du Sauveur. Finalement cela les arrange bien. Vous connaissez cet adage : « Quand quelqu’un est de couleur grise, pour qu’il ne dénote pas avec quelqu’un qui est en blanc, il suffit qu’il le salisse » ?

Aujourd’hui je vous propose un deal : ne regardez pas à qui vous êtes ou à ce que vous avez fait. Regardez bien fièrement ce que Christ a accompli, voyez le détergent surpuissant qu’est son sang. Entendez le son du vent de son Esprit chasser au loin brouillard et nuages et éclatez en louanges en criant bien fort : « Je suis libre ! ».

Bonne réflexion.

Copyright Octobre 2019 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.