LA MARQUE DU DISCIPLE !

Jean 13.35 – A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Ce verset revêt une telle importance qu’il devrait nous amener à une méditation profonde. La marque, le cachet d’authenticité du disciple n’est pas la prière, son service, les dons qu’il ou elle manifeste, sa piété ou que sais-je, mais sa capacité à aimer ses frères et sœurs en Christ ! A ceci, à cette marque, tous pourront reconnaître un authentique disciple, un enfant de Dieu.

Avez-vous imaginé que dans ce « tous », il y a aussi Dieu ! Dieu ne connait que ceux qui se sont laissés suffisamment transformer pour manifester l’amour, Son amour. Paul n’a pas peur de dire que c’est la chose la plus importante (1 Corinthiens 13.13). Cela veut dire que si ses lecteurs ne devaient retenir qu’une seule chose de ses écrits ce serait : aimez !

Je me suis souvent demandé pourquoi Jésus disait à certains, qui avaient chassés des démons ou prophétisés en Son nom, qu’Il ne les « connaissait » pas (Matthieu 7.23). Je crois comprendre le pourquoi : parce qu’ils n’ont pas manifesté l’amour. Avons-nous réfléchi à cela ? Elles seraient terribles ces paroles si elles nous étaient adressées quand nous nous présenterons devant le Seigneur Jésus.

Mes bien-aimés, nous sommes attristés de voir, d’entendre tout ce qui se fait dans le « monde » chrétien. Les chrétiens s’entredéchirent, se dénigrent, s’insultent, s’anathémisent (oui j’utilise un mot nouveau) sur la place publique des médias. Et nous nous étonnons quand l’Église n’a que peu d’impact, d’une manière générale, sur notre société. Bien-aimés, jouer ce jeu-là est excessivement dangereux, pas pour nos vies mais pour notre avenir éternel !

Aujourd’hui, prenez le temps de répondre à cette question : le Seigneur me « connaît-Il » parce que j’ai sur moi la marque du disciple ?

Bonne réflexion.

Copyright Février 2016 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “LA MARQUE DU DISCIPLE !

  1. Aujourd’hui beaucoup de gens connaissent et parlent de la marque de la bête. Merci pour nous avoir apporté cette parole et éclairé sur cette marque du disciple qu’est l’amour. Je réfléchis…je crois avoir cette marque mais aujourd’hui encore un peu plus je travaille à ce que cela grandisse d’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.