CA, C’EST POUR MOI !

Jean 11.24 – « Je sais bien », répondit Marthe, « qu’il reviendra à la vie au dernier jour, lors de la résurrection des morts ».

Le passage de la résurrection de Lazare est passionnant. Plus je l’étudie, plus je cherche à comprendre ce qui se passait dans le cœur de ces personnes. Marthe avait crié au secours au Seigneur Jésus parce que son frère était malade, mourant même. Elle l’avait attendu impatiemment, ne comprenant probablement pas pourquoi Il tardait autant. Son frère était mort sous ses yeux. Le miracle de guérison qu’elle attendait n’avait pas eu lieu. Jésus arrivait enfin mais trop tard ! Trop tard !

Les premières paroles de réconfort du Seigneur sont : « Ton frère reviendra à la vie ». C’est la croyance de Marthe, un jour, à la résurrection des morts, tous, d’une manière générale, reviendront à la vie. C’est là que démarre ma réflexion.

Nous, enfants de Dieu, croyons que le Seigneur nous bénit, d’une manière générale. Les promesses de la Bible ne se manifestent que rarement dans notre vie parce que nous croyons qu’elles sont pour tous les chrétiens. Vous voyez ce que je veux dire ? Nous n’imaginons pas que notre Dieu a une bénédiction extraordinaire qui nous est personnelle ! Nous ne nous accaparons pas la promesse, nous disons que trop rarement : « Ça, c’est pour moi ! ».

Ensuite, Marthe attendait une guérison miraculeuse, elle va voir la gloire de Dieu dans une résurrection époustouflante. Qu’est-ce qui est le plus glorieux ? Si le Seigneur tarde à répondre à ton cri, c’est peut-être parce qu’Il va faire quelque chose de prodigieux, inouï, dans ta vie. Bien-aimé, garde confiance, garde la foi, ne te laisse pas arrêter en chemin. Aujourd’hui, je proclame sur toi : « Le Seigneur a une glorieuse bénédiction toute particulière pour ta vie. Continue de l’attendre, elle viendra au bon moment et elle dépassera tout ce que tu peux imaginer » (Ephésiens 3.20).

Bonne réflexion.

Copyright Février 2016 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.