LAISSER LE MIRACLE !

Luc 5.11 – Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent.

Replongeons-nous dans cette histoire. Pierre et ses associés avaient pêché toute la nuit sans rien prendre. Jésus leur avait demandé un service : emprunter leur barque pour pouvoir enseigner plus facilement. J’aime à le dire : « Dieu n’a jamais de dette ». Jésus leur a proposé de repartir à la pêche. Pierre avait mis sa confiance dans la Parole du Seigneur et avait vu un miracle : une pêche extraordinaire. Pourtant, revenus sur le rivage, Pierre et ses collègues avaient tout laissé.

Ma réflexion c’est : aurais-je la même spontanéité pour abandonner le miracle pour suivre le Donateur. Cette pêche les mettait à l’abri financièrement pour un bon moment. Ils auraient même pu investir cette « somme » pour faire travailler d’autres à leur place. Oui mais voilà, s’ils avaient consacré leur temps à ces « perspectives », ils n’auraient pas pu suivre le « Maître ».

Un jour le Seigneur m’a dit : « Ne t’attache pas aux dons mais au Donateur ! ». Bien sûr le Seigneur me parlait du Saint-Esprit mais aujourd’hui nous pourrions nous poser la question : suis-je attaché aux personnes pour ce qu’elles sont ou pour ce qu’elles peuvent m’apporter ? Combien de relations sont basées sur du donnant/donnant, sur un intérêt quelconque ? Aurions-nous oublié le « aimez-vous les uns les autres » ?

Quoi qu’il en soit, les disciples ont fait le bon choix en laissant tout et en suivant le Seigneur Jésus, car des miracles, ils en ont vécu beaucoup. Mes bien-aimés, ne restons pas sur le bord du rivage à compter nos poissons mais suivons le Donateur en investissant toute notre affection pour Lui. Il nous apprendra à aimer nos semblables comme Lui les aime, sans calcul, sans moi-je, sans…

Bonne réflexion !

Copyright Janvier 2016 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.