LE LASER DE DIEU !

Jean 9.1 – Jésus vit, en passant…

Il y a quelques temps, mon épouse était partie faire une petite course près de chez nous. En revenant à la maison, elle avait croisé la route d’une pauvre femme, un peu éméchée, qui demandait dans son for intérieur du secours à Dieu. Mon épouse a pu lui parler de l’amour de Dieu pour elle !

Cela m’a fait penser à la puissante portée du regard de Dieu sur l’être humain. Combien de fois les Écritures nous rapportent qu’un serviteur de Dieu a été envoyé, comme par hasard, auprès de personnes qui avaient besoin du secours de Dieu ? Ce fut le cas pour la Samaritaine, Zachée, le Gérasénien, Bartimée, la femme prise en flagrant délit d’adultère… mais aussi pour la veuve de Sarepta, la Sunamite…

C’est comme si le « laser » de Dieu repérait du ciel un cœur en détresse et que le secours providentiel lui était envoyé. Si le « laser » de Dieu se pointait sur notre cœur, qu’y verrait-il ? Toutes ces personnes dont nous venons de parler, malgré des vies parfois « dissolues », avaient un cœur honnête et bon, pour recevoir favorablement l’attouchement de Dieu.

L’intervention de Dieu dont nous avons besoin n’est pas affaire de « faire » mais de disposition de cœur. Dieu est prêt à provoquer un rendez-vous divin avec nous au travers de l’un de ses serviteurs, si notre cœur est réceptif. Jésus est probablement passé à côté de centaines de gens dans le besoin qui n’ont pas vécu le miracle parce que leur cœur était fermé et impénétrable.

Mes bien-aimés, demandons à Dieu de nous donner ce cœur. Levons les yeux vers le ciel d’où nous viendra le secours. Dans notre for intérieur, crions à Dieu et Il agira. Il enverra sa réponse sous forme d’un « ange », c’est-à-dire quelqu’un qui nous sera envoyé pour nous apporter Sa bénédiction !

Bonne réflexion.

Copyright Octobre 2015 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.