ATTENTION AUX FRIANDISES !

Proverbes 18.8 – Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, elles descendent jusqu’au fond des entrailles.

J’ai eu l’occasion de suivre une formation sur la communication. Elle n’était pas chrétienne mais pourtant elle était pleine de bon sens. Le formateur nous disait que quand quelqu’un nous parle, il est important de réfléchir au pourquoi il nous dit cela ! Ensuite, il nous enseignait qu’il faut toujours remonter à la source de ce qui a été dit, c’est-à-dire si quelqu’un nous dit : « Untel a dit cela », d’aller vérifier auprès de Untel l’exactitude de ses propos.

Nous sommes effarés, mon épouse et moi, de voir combien les êtres humains, chrétiens y compris, peuvent être fourbes et frauduleux dans leur propos. Je pense que ce serait du simple bon sens de réfléchir un peu aux motivations qui se cachent derrière certains propos, pourquoi ce frère ou cette sœur, me dit telle ou telle chose ? Si en plus celui qui nous parle énonce des « propos » d’un autre, c’est une sagesse élémentaire il me semble, d’aller vérifier auprès de la personne concernée.

Nous sommes peut-être trop naïfs dans la Maison de Dieu. Nous avons oublié que l’ivraie pousse en même temps que le bon grain. Ajoutons à cela une propension à se délecter des « ragots » et nous avons une Église au bord de l’explosion ! Examinez la source des incalculables divisions qu’il y a eu dans le corps de Christ et vous verrez que très souvent, pour ne pas dire toujours, il y a eu des « mauvaises langues ».

Mes bien-aimés, l’esprit de division existe et malheureusement il est à l’action. Ne donnons pas nos oreilles, nos bouches à l’œuvre des ténèbres, mais sachons discerner ! Pensez à ceci : si quelqu’un calomnie quelqu’un d’autre devant vous, il vous calomniera devant d’autres personnes.

Bonne réflexion.

Copyright Août 2015 © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “ATTENTION AUX FRIANDISES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.