You are currently viewing Le temps de Dieu
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non-classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le temps de Dieu

Luc19:44 : Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. 

Matthieu 16 2‐3 : Jésus leur répondit :le soir, vous dites :Il fera beau, car le ciel est rouge ; Et le matin :Il y aura de l’orage aujourd’hui…Vous savez discerner l’aspect du ciel ,et vous ne pouvez discerner les signes de temps. 

C’est quoi le temps de Dieu? C’est le temps que Dieu dans sa souveraineté choisit pour nous visiter. Si tu fais partie de ce groupe, tu sais que Dieu a parlé par sa servante, Il nous dit d’entrer dans une nouvelle saison. Quand je vois en plus ce qui se passe avec l’opération souffle de vie, je sens dans mon cœur que c’est le temps de la visitation divine. Cette saison n’est pas une saison de pleurs, de tourments, de lamentations. C’est une saison de très grandes bénédictions parce que je suis convaincue que Le Seigneur veut nous équiper pour le réveil qui va bientôt venir. Il est plus qu’important de savoir discerner le temps. 

Si vous pouvez discerner s’il va pleuvoir ou s’il va faire chaud, combien il est important et même vital de discerner le temps de Dieu. Il y a des bénédictions de chaque jour et il y a ces bénédictions qui viennent au temps “T” de Dieu et je crois que nous sommes dans ce temps.

Le Seigneur dit à son peuple dans le passage de Luc qu’il sera détruit parce qu’il n’a pas connu le temps de sa visitation. Le temps de la visitation du Seigneur c’est le temps des opportunités, des faveurs particulières, c’est une saison décisive pour nous. La courageuse Deborah a su saisir l’opportunité quand elle s’est présentée à elle et Barak n’a pas su la saisir (Juges 4:9) Entends‐tu le bruit de la pluie ? Dieu a utilisé Corinne et Ez37M comme Élie (1 Rois 18:41) : …Car il se fait un bruit qui annonce la pluie, nous disent‐ils. Et moi ce matin je suis comme le serviteur d’Elie, je te dis : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Cette pluie est une pluie bienfaitrice, elle emmène un rafraîchissement, une paix ,elle emportera toutes les vilaines choses qui s’attachaient à nous et nous empêchaient de servir pleinement Le Seigneur. On ne s’abrite pas quand Dieu annonce sa pluie.

Ne pas reconnaître ce temps de la visitation divine c’est s’abriter, c’est réfuter la grâce de Dieu. 1 Rois 18:45:…Et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. Il n’est pas écrit :Achab s’abrita, mais plutôt partit. Quand le vin a manqué à Cana, Marie a su saisir l’opportunité. À Jésus, elle dit : Ils n’ont plus de vin. Aux disciples elle dit : Faites ce qu’Il vous dira.

ALLELUIA ! SOIS ARROSÉE Je te recommande la lecture de Esaïe 8:23

Bénédictions 

Claudine

Laisser un commentaire