You are currently viewing UNE CARRIÈRE OUVERTE !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non-classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

UNE CARRIÈRE OUVERTE !

Hébreux 12.1 – Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

La peur pousse l’être humain à se cacher et vous connaissez certainement l’expression : « se cacher dans un trou de souris », parce que nous ressentons de la gêne ou de la honte. Or, notre verset, nous encourage à rejeter cette attitude en prenant exemple des « héros » de la foi décrits dans Hébreux 11.

Ce que je crois, c’est que le péché qui nous enveloppe si facilement n’est pas toujours NOTRE péché ! Bien sûr nous savons qu’un mensonge entraîne un autre mensonge, un joint un autre joint, une pensée malsaine une autre… c’est une spirale qui nous attire vers le bas et nous enferme de plus en plus, tel un serpent qui étouffe sa proie. Mais nous pouvons être « enfermées » aussi par le péché des autres : la colère, la menace, la violence, l’intimidation, la culpabilisation, le dénigrement, la calomnie et la médisance… Ces péchés nous cloîtrent, nous tétanisent de peur, nous tourmentent, nous oppressent, nous enferment comme sous une énorme masse, un fardeau trop lourd à porter qui nous écrase.

Le message annoncé par le Seigneur Jésus est un message de libération. Dès le début de son ministère, Il a repris les paroles du prophète Esaïe : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a oint… Pour proclamer aux captifs la délivrance (Luc 4.18). Esaïe dira encore qu’il est établi pour dire aux captifs : « Sortez ! A ceux qui sont dans les lieux cachés (c’est ce que le terme « ténèbres » veut dire), venez au grand jour ! » (Esaïe 49.9).

Mes bien-aimées, que nous soyons enfermées par notre propre péché ou parce que nous sommes victimes des autres, la Parole nous dit avec force : « Rejetons ce fardeau, rejetons cette enveloppe oppressante et le Seigneur viendra nous visiter au sein même de notre « trou » ! ». Notre destinée c’est de courir, courir dans une carrière ouverte, OUVERTE !

Bonne réflexion.

Corinne

Laisser un commentaire