Genèse 1.1 – Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Il y a une chose que nous devons comprendre, nous enfants de Dieu, c’est que le céleste vient toujours avant le terrestre ! Même si le mot « cieux » couvre plusieurs choses : le firmament ou le domaine spirituel entre autres, ce qui se passe dans le surnaturel vient avant le naturel. La première désobéissance qui s’est produite dans l’univers a été la chute de Lucifer, ensuite est venue la chute de l’homme. Le tabernacle de Moïse était déjà construit dans les cieux avant qu’il ne le soit sur la terre. L’apôtre Jean a été appelé à monter dans le ciel pour voir les évènements futurs qui se produiront sur la terre…
J’aimerais aujourd’hui que nous réfléchissions à ce principe. Quand nous cherchons la volonté de Dieu pour notre vie, nous devrions chercher la révélation de celle-ci dans les cieux ! Jésus n’a-t-il pas dit : « Que ta volonté soit faîte sur la terre comme elle l’est au ciel » (Matthieu 6.10). David dit aussi : « Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât » (Psaumes 139.16). Où se trouve ce livre ? Dans les cieux ! Beaucoup d’hommes de Dieu de l’Ancien Testament ont vécu à l’avance par révélation la rédemption de la croix.
Mes bien-aimées, il n’est pas saugrenu de chercher cette révélation spirituelle pour notre vie. Dieu a déjà appelé à l’existence ce qui nous concerne. Nous avons un profond besoin que l’Église de Jésus-Christ redevienne « prophétique » ! C’est-à-dire que ses membres aient une pleine connaissance spirituelle de leur destinée, et cela doit commencer par moi ! Nous sommes trop souvent engluées dans un quotidien matérialiste. Nous faisons beaucoup trop confiance à nos cinq sens et pas assez à la dimension prophétique de la Parole. Monte-ici nous dit l’Esprit, Je veux te montrer ce que ton Seigneur attend de toi, ce qu’Il a prévu pour toi. Notre vie a une valeur, un but ultime, celui d’être ce que Dieu veut que nous soyons. Pourquoi laisserions-nous le diable nous voler cela ?
Si je devais terminer cette pensée par une prière, elle serait celle-ci : « Seigneur, que ta volonté pour ma vie, qui existe dans le ciel, devienne une réalité dans ma vie, ici sur la terre ! ».
Bonne réflexion.
Corinne
Les auteurs
Précédents écrits
- 24 avril 2024SPIRITUAL COACHINGECOUTE ! Fannie
- 23 avril 2024SPIRITUAL COACHINGNOUS AVONS UNE SOURCE ! Leyla
- 22 avril 2024SPIRITUAL COACHINGGARDONS NOS CORPS ! Mireille
- 21 avril 2024SPIRITUAL COACHINGDEVENIR UN MODÈLE ! Christiane