Le plus important

En tant que chrétienne, nous voulons être un bon exemple, avoir un bon service, plaire à Dieu. La limite entre vouloir faire bien et se mettre en avant peut être vite franchie. Nous cherchons à être valorisées dans ce que nous sommes ou faisons, nous avons besoin d’approbation et d’encouragement.

Au fond c’est normal, pour sentir l’utilité de ce que nous faisons, pour avoir envie de continuer nos efforts.

Pourtant, dans tout ce que tu fais, il y a une seule chose qui compte vraiment, une seule chose qui a de la valeur véritable : c’est la qualité de ton amour pour Dieu. Tu peux avoir toutes les qualités humaines possibles, tu peux être consacrée, dévouée, disponible, servante efficace, si ta motivation première n’est pas l’amour que tu as pour Dieu, ce que tu es ou ce que tu fais n’a pas de valeur. Et justement, c’est cette qualité d’amour pour Dieu qui nous préserve de devenir orgueilleux, égocentrique ou à la recherche de reconnaissance. Parce que lorsque ce que nous faisons est fait par amour pour Dieu, cela peut être fait dans le secret, dans la discrétion. Dieu sait tout et voit tout, même ce qui est invisible aux hommes, et il voit et agrée.

Il t’encouragera et approuvera chaque chose, même les invisibles.

Alors cherchons premièrement à nourrir une bonne qualité motivée par notre amour pour Dieu, un amour vrai, sincère, pur et dénué de toute motivation personnelle. C’est ainsi que nous serons dans de la qualité d’action.« Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.» Colossiens 3 : 23« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Matt 25 : 40

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.