A PROPOS DE SOLITUDE 2 !

Genèse 2.18 – Il n’est pas bon que l’homme soit seul.

Hier, nous parlions de la solitude et aujourd’hui, je souhaiterais m’arrêter sur une autre facette de la solitude. Pour beaucoup de gens, le fait de se retrouver en couple est assimilé au « stop » à la solitude. Cela n’est pourtant pas toujours le cas et bon nombre d’épouses ou d’époux peuvent également ressentir une solitude qui les fait souffrir.

Combien de couples vivent sous le même toit mais néanmoins vivent une vie de solitude. Chacun vit son quotidien sans trop se préoccuper du quotidien de l’autre et cela devient de plus en plus courant car il faut se sentir libre, avoir un planning « surbooké » car il semblerait que plus cela est le cas, plus nous avons l’impression d’avoir de la valeur. Le temps passe et progressivement, chacun vit dans son coin son quotidien. On se retrouve sur l’oreiller mais le reste du temps : où est celui ou celle qui partage notre vie ?

Le Seigneur désire pour nous une vie pleine d’équilibre. Certes, il faut travailler, s’occuper des enfants, faire le ménage, repassage, avoir une vie sociale mais aujourd’hui, pour chacune, regardons où nous en sommes et si nous avons oublié que nous n’étions pas seule, pensons à accorder du temps à l’être qui partage notre vie. Cela lui fera tant de bien et sera source d’épanouissement pour tous les deux.

N’hésitons pas aussi à partager du temps autour de la Parole de Dieu, à prier ensemble et à apporter notre couple au Seigneur.

Soyez pleinement bénie dans votre vie de couple.

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.