Aucune éclipse ne fait disparaitre le soleil

« Un cœur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os. »

Proverbes 17 22

Choisir la joie n’est pas toujours facile, mais si vous regardez autour de vous, vous devez bien connaître quelqu’un dans votre entourage qui est toujours souriant, avenant. Croyez-vous que cette personne est favorisée et ne traverse aucune difficulté ? Ou bien elle a une attitude joyeuse malgré les aléas de la vie.

Avez-vous déjà rencontré des personnes qui ont pu témoigner d’une terrible épreuve qu’elles ont pu surmonter grâce à Dieu, et racontent-elles cela avec un visage triste ou une mine abattue ?

Si nous passons par une épreuve, et qu’elle assombrit toute notre vie, quelle tristesse ! Parce qu’au-delà de cette épreuve, aussi terrible soit-elle, il y a aussi de bons côtés à notre vie, des choses qui nous rassurent, qui nous font du bien, qui nous apportent du plaisir.

Avons-nous vraiment envie de laisser la difficulté éclipser tout le reste ?

Lorsque la lune passe devant le soleil, si nous regardons de près, avec le matériel adapté, le soleil semble vraiment caché derrière. Pourtant, sans regarder de si proche, de plus loin, en fait on ressent à peine un assombrissement général, on voit encore très bien la lumière produite par le soleil. Non seulement le soleil est là mais il a toujours la même efficacité. Et si le soleil est si puissant, c’est pour nous éclairer quoi qu’il arrive. Malgré les nuages, malgré la lune qui se place devant, malgré la pluie. Rien ne peut éclipser sa lumière, son utilité pour nous chauffer et maintenir la vie sur terre. Ne laissez aucune épreuve assombrir la joie que Dieu nous procure, il est le soleil dans notre vie qui ne peut ni s’éteindre ni s’éloigner.

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.