Fais le ménage

Jérémie 15:19 ~ C’est pourquoi ainsi parle L’Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi ; si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, mais ce n’est pas à toi de retourner vers eux. 

Faire la poussière en 2021 est devenu plus qu’une nécessité, qui voudra éternuer ou tousser dans un lieu publique, ne serait ce qu’à cause d’une petite poussière ? même quand on éternue seule dans notre chambre, on se demande : qu’est-ce que j’ai? une maison propre est le gage de notre bien-être et de notre santé.

De la même manière que nous gardons nos maisons propres, de la même manière nous devons garder nos cœurs propres. Le virus du péché est plus virulent que celui du Covi‐19 car il détruit l’âme et le corps. Quand nous faisons le ménage, nous nous débarrassons de certaines choses qui sont inutilisables ou dont nous ne nous servons plus.

Faire le ménage est un exercice que nous devons faire régulièrement parce que plus nous avançons avec Le Seigneur et plus certaines saletés se mêlent et se confondent avec les choses pures. Il y a un mélange de l’ivraie et du blé (Matthieu 13:25). Notre cœur est le champ de bataille entre Dieu et l’ennemi. Dès que nous donnons nos vies au Seigneur, Il devient le semeur qui veut planter de bonnes choses en nous .L’ennemi lui aussi veut planter des mauvaises choses en nous et c’est pendant que nous dormons qu’il prend un malin plaisir à le faire. Le sommeil vient quand nous ne consultons plus les écritures, quand nous ne prions plus, quand les réseaux sociaux, la télé…captivent toute notre attention, quand nos prières se limitent à : bonjour Seigneur, au revoir Seigneur. Quand nous devenons négligents et distraits, le sommeil nous gagne et c’est à ce moment là que l’ennemi vient accomplir son travail, il vient planter l’ivraie au milieu du blé. Dieu n’est nullement l’auteur de ce mélange. Quand nous plongeons dans un sommeil spirituel, nous sommes à la merci du diable et de toutes ses mauvaises influences.

Avant de séparer ce qui est précieux, de ce qui est vil, rattache-toi d’abord à ton Dieu. 

Nous avons pour habitude de déclarer le verset 20 du chapitre 15 de Jérémie mais nous oublions que cette promesse est attachée à la condition qui est dans Jérémie 15:19…Ils te feront la guerre et ils ne te vaincront pas…Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil. Matthieu 13:30 parle aussi de la séparation. Je t’encourage à te mettre au travail avec la grâce que Le Saint ‐Esprit  te fait.  « Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins »(2 Corinthiens 2:11).


Bénédictions 

Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.