Connue et utile

1 Pierre 2:4-6 – Approchez vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu et et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Nous vivons dans une société qui nous a donné comme image que le paraître, la notoriété est importante. Les réseaux sociaux, à mon avis, ont aussi exacerbé ce côté : on veut être suivie, avoir le plus de followers, on a besoin de savoir que nos publications plaisent… Et quand tout ça ne se passe pas comme prévu, alors on a l’impression de ne servir a rien, de n’avoir aucun impact, de ne pas être aimée…

Les versets cités plus haut nous montre que Jésus a aussi expérimenté le rejet. Cependant, le Seigneur nous rappelle ici par sa Parole que nous sommes des pierres vivantes, nous sommes donc une famille. Une famille appelée à nous édifier, afin de former une maison spirituelle. Les pierres n’ont pas chacune la même place, mais elles sont aussi importantes les unes que les autres pour solidifier la structure. Elles n’ont pas la même forme, mais elles ont chacune une place qui leur convient.

Vous êtes uniques ! Dieu vous a pensées, formées, tissées… pour vous dire le temps qu’Il a pris à vous créer parfaites. Il sait ce à quoi vous êtes destinées, et encore mieux, Il vous appelle ses enfants. Jésus son fils est la première pierre, sur laquelle il nous faut nous appuyer pour construire ensemble la maison de Dieu, la famille de Dieu. Le plus beau, c’est que Dieu a besoin de toutes les formes, car il sait exactement à quoi et comment nous contribuons chacune à l’édification de sa maison. Tout ce qu’Il nous demande, c’est de croire en Jésus, la pierre angulaire. Celui qui croit en elle ne sera jamais confus !

Si vous avez l’impression de n’être personne, que vous vous sentez rejetée, mal aimée… sachez que Dieu vous aime, Il a une place spéciale pour vous. Laissez-Le vous la montrer, Il a un plan merveilleux pour vous et Il vous connaît mieux que vous-même.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Leyla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.