Rebondir

Juges 20:22~Le peuple, les hommes d’Israël reprirent courage ,et ils se rangèrent de nouveau en bataille dans le lieu où ils s’étaient placés le premier jour. 

Pour la petite histoire, quelques hommes de la tribu de Benjamin ont commis un meurtre, ils ont tué la femme d’un lévite qui venait de la montagne d’Ephraïm. Le lévite dans son désarroi va découper en 12morceaux le corps de sa femme et il enverra un morceau à chaque tribu d’Israël. Après concertation, le peuple d’Israël va se décider d’aller en guerre contre les Benjamites qui refusent de livrer les meurtriers. Israël (les 11 tribus)a raison d’engager cette guerre contre la seule tribu de Benjamin et ils ont aussi le feu vert du Seigneur. Malgré qu’ils ont l’aval du Seigneur, ils seront battus à deux reprises par les Benjamites qui sont non seulement fautifs mais sont en plus peu nombreux. Israël ne va pas s’avouer vaincue, il va persévérer.

Ce n’est pas parce que nous avons l’aval du Seigneur que nous ne connaîtrons pas d’échec. Nous pouvons perdre quelques batailles même en ayant Le Seigneur de notre côté mais nous ne perdrons jamais la guerre. Ne te décourages pas, n’abandonne pas, ne dis pas que Le Seigneur n’est pas avec toi parce que tu as perdu une ou deux batailles. Rebondir c’est retrouver la force après une période difficile. C’est  repartir, reprendre. Rebondir après un échec ou une chute(divorce, déception amoureuse, maladie, après être tombée dans un péché quelconque, un échec apparent dans le ministère, un business qui n’a pas fonctionné)n’est jamais simple mais est possible.

Israël (les 11 tribus)perd 2 batailles mais garde la bonne attitude. Ils n’ont traité Dieu ni de menteur ni de faiseur d’illusions. Ils sont repartis consulter Dieu, ils ont pleuré devant Le Seigneur, ont prié et jeûnés(v.18,23,26,27).

Qu’est-ce qui te cloue au sol? est-ce le péché ? Ne sais ‐tu pas que tu as un avocat au près du Père ?(1Jn 2:1;1Jn3:20).Un échec ? Ton Dieu est le Dieu de la seconde chance, Il relève du fumier (1Samuel 2:8).La Bible dit : Le peuple, les hommes d’Israël reprirent courage et ils se rangèrent de nouveau…Reprends courage ma sœur. 

Pour rebondir :

‐tu dois peut-être changer d’environnement si tu le peux. Il y a des environnements malsains où te relever sera difficile voire impossible. 

‐Il faut briser, mettre fin à certaines relations. Il existe des personnes très compliquées qui ne vont jamais te valoriser, t’encourager. 

‐Il faut lire la Bible et te rapprocher de Dieu par la prière. Plus tu connais Le Seigneur, plus tu apprends à forger ton caractère et Il te donnera un mental d’acier. Quelque soit la chose qui te cloue au sol, sache que le diable est derrière, il appuie pour que tu restes définitivement à terre.

Le Seigneur te dit :Tu dois rebondir !

Je prie avec toi : Père, merci d’être celui qui restaure nos vies. Débarrasse-nous au nom de Jésus-Christ de ce qui nous maintient à terre, que cette force implacable qui nous empêche de nous relever puisse nous libérer au nom puissant de Jésus. Amen Bénédictions 

Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.