Comment va ton cœur ?

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. » Proverbes 4 : 23

Il est bon parfois de faire le point sur l’état de notre cœur. Pas notre cœur physiologique, mais le cœur au sens du centre de nos émotions.

En français courant le verset de Proverbes 4 : 23 se traduit par :
« Avant tout prend garde à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend. »

Notre vie dépend de notre cœur. Certes ! D’un point de vue physique c’est tout à fait vrai, mais ça l’est également spirituellement, émotionnellement. La qualité de notre vie dépend de l’état de notre cœur. C’est ce que nous avons au fond de notre cœur et de nos pensées qui influe sur nos actions et nos attitudes mais aussi nos paroles. Alors c’est important de veiller sur notre cœur.

« Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Matthieu 13 : 34

Comment va votre cœur ? Qu’est-ce qui sort de votre bouche, et qui reflète votre cœur ?

Car quand ça va bien, des paroles douces, positives, d’encouragement sortiront. Mais si le cœur va mal, qu’il est abîmé, ce sont des paroles dures, d’amertume, blessantes, parfois même fausses qui sortent.

Alors ne vous condamnez pas si votre cœur va si mal qu’il vous amène à avoir des paroles dures, mais songez aux raisons pour trouver sa guérison en Christ. Amenez les raisons qui mettent votre cœur dans cet état pour qu’il puisse vous toucher, vous apaiser, vous restaurer.

« Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours. » Ps 34.19

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.