ECLAIREE ?

Esaïe 60.2 – Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît.

Ce verset du jour est un verset qui passe et repasse dans mon cœur depuis plusieurs semaines. Effectivement, nul besoin d’être prophète pour dire qu’aujourd’hui les ténèbres couvrent la terre et que les peuples sont dans l’obscurité. Mais j’ai une bonne nouvelle ! Si Dieu nous a placé sur cette terre à cette époque bien particulière, c’est que nous avons une mission à accomplir.

Mais comment connaître cette mission ? Nombreux sont les enfants de Dieu en quête de leur mission : « Qu’attends-tu de moi Seigneur ? ». La réponse à cette question est donnée juste dans le verset qui précède et nous allons le décortiquer.

Voici ce qu’il nous dit : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive et la gloire de l’Éternel se lève sur toi » (Esaïe 60.1). La première des choses que le Seigneur nous demande est de nous lever. Je parlais l’autre jour d’une action et bien en voilà une : SE LEVER ! Combien de fois le Seigneur demande dans sa Parole à ses enfants de se lever ? Ce n’est plus le temps pour les « blablas » mais c’est le temps, mon amie, de te lever. Quand tu te lèves, que se passe-t-il ? L’Éternel dit : « Sois éclairé ».

Quand tu prends la décision de te lever, que tu obéis à Dieu, Il t’éclaire et Il te donne ainsi la marche à suivre. 1 Samuel 23.4 nous dit : « David consulta encore l’Éternel. Et l’Éternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla ». Là, l’Éternel demande à David de se lever et ensuite, il lui dit de descendre.
Pareil pour Abram : « Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai » (Genèse 13.17). Pour Moïse, Exode 8.20 : « L’Éternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon ». Pour Elie, 1 Rois 17.9 : « Lève-toi, va à Sarepta »… Maintes et maintes fois, Dieu a employé ce verbe : « Lève-toi » et c’est ce qu’Il te dit aujourd’hui.

Ensuite, tu vas être éclairée par la mission qu’Il te donne. La Parole de Dieu nous encourage à faire ce que notre main trouve à faire (« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le » Ecclésiaste 9.10). C’est dans cette période que notre fidélité est éprouvée. Luc 16.10 : « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes ». A un moment donné, en faisant ces choses, Dieu va te donner une mission. Peut-être qu’il te semblera que celle-ci est delà de tes forces, de tes propres capacités, mais avance dans ce que Dieu te montrera. Il rend capable ceux qu’Il appelle.

Donc, nous voilà levée, éclairée et la gloire de Dieu apparaît. « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière » (Luc 8.16). Tu es née pour ce temps, afin de briller et n’est-ce pas quand la nuit est la plus sombre que nous voyons les étoiles briller ? Alors, n’attends pas un jour de plus, lève-toi et va avec la force que tu as.

Je vous souhaite une très belle journée.

Corinne

1 Commentaire on “ECLAIREE ?

  1. Amen, merci Corinne!

    Parfois, ça fait tellement peur de se lever. Dans la solitude, entre autres. On doute, toute seule dans nos pensées… « Est-ce vraiment Toi qui me demande de faire ça, Seigneur? ». Ca paralyse facilement. J’ai parfois reporté certaines actions concrètes à cause de ça.

    Aujourd’hui, pour m’encourager quand je me lève, je me répète que je fais tout de bon coeur pour le Seigneur, et non pour les hommes (Col. 3:23). Tant pis ce qu’ils pensent de moi!
    Et quand j’ai très peur, je me répète que l’amour parfait bannit la crainte (1 Jean 4:18).
    Oh et puis je me dis aussi que je fais partie d’un grand tout! Le Corps de Christ! Alléluia! Je ne fais rien de moi-même, en fait.

    Certains jours l’opposition est forte et agir concrètement n’est pas possible. Alors quel refuge nous trouvons dans la prière! Pour mieux nous relever le lendemain!

    Rends ton amour parfait en nous, Seigneur!

    Merci à Claudy et Corinne qui nous aident tellement, tellement, tellement via EZ37M à aller de l’avant, à discerner la volonté du Seigneur pour nous, à percevoir Sa voix dans le silence. Soyez abondamment bénis!

    Je vous lis chaque jour (dans la mesure du possible), mais ne réagis pas beaucoup, parce que vos écrits me laissent sans voix. Ca remue à l’intérieur, olala!

    Alors je profite de ce commentaire occasionnel pour le dire! MERCI POUR TOUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.