Dieu notre trésor !

Vous a-t-on jamais dit : « Contente-toi de ce que tu as ! ». Je voudrais démolir une idée reçue. Ce n’est pas le désir de Dieu que nous soyons pauvres. En vérité : ce que Dieu ne veut pas c’est que nous convoitions les biens du prochain (Exode20 :17).

La convoitise est un des péchés cités dans les 10 commandements et c’est le tout premier péché. Il a valu à Lucifer de se retrouver précipité. La convoitise est dangereuse car elle ouvre la porte au mensonge, au meurtre (comparez l’histoire de David…). Elle nous ferme les yeux sur nos propres capacités et sur nos rêves. Elle nous amène à vouloir ce que l’autre a sans pour autant prendre en compte ce par quoi il est passé pour l’avoir (ses combats, ses sacrifices…). Elle nous fait haïr les autres pour ce qu’ils ont et nous-mêmes pour ce que nous n’avons pas, même pour qui nous sommes, nous faisant oublier que Dieu nous a créées, non pas pour être comme l’autre, mais unique. Il est le Dieu de la diversité et Il a prévu une destinée différente, unique pour chacune de nous. Il n’a pas un plan de bonheur que pour les autres, mais aussi pour nous.

Ce que Dieu veut :

  1. C’est que nous soyons bénies. Il ne nous bénit jamais pour nous-mêmes, Il ne veut pas que nous soyons égoïstes. Dieu nous bénit pour être une bénédiction (Genèse 22.17, Ephésiens 4.28). Etre prospère ne veut pas dire que nous allons être toutes millionnaires, mais qu’Il ne nous faut pas vivre avec la peur d’être pauvre, mais apprendre à faire confiance au Seigneur, car Il nous dit de ne pas nous inquiéter du lendemain.
  2. C’est que nous soyons reconnaissantes. 1 Thimothé 6.6 nous dit : « C’est, en effet, une grande source de bien que la piété avec le contentement ». Il est important de Le remercier pour chaque chose que nous avons aujourd’hui dans notre vie. La Bible déclare que Dieu renouvelle ses grâces chaque matin dans nos vies, cela veut donc dire qu’il y a chaque jour au moins une chose pour laquelle nous pouvons rendre grâce. Romain11.36 nous dit encore : « C’est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen ! ».

Nous sommes riches de Dieu : de sa paix, de son amour, de sa joie, de sa parole, de sa présence… Il prend soin de nous. Nous sommes la prunelle de Ses yeux. De Genèse à Apocalypse, la Bible est remplie de bénédictions de Dieu pour l’homme. La Bible dit en 3 jean 1.2 : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». N’oubliez donc pas qu’Il veut que notre âme prospère et pour ce faire, il nous faut d’abord rechercher son Royaume, car notre éternité surpasse tous les trésors du monde à Ses yeux. Ce qu’il nous faut pour vivre ici-bas, Il nous le donnera (Matthieu 6.33).

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Leyla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.