Être Généreuses c’est gagner

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20.35

Il y a une puissance dans le don. Le don de soi, de temps, d’amour, de service, de consécration, il y a énormément de domaines où nous pouvons être généreuses.

Dans ce verset, la joie est en fait la bénédiction que Dieu promet. C’est un état d’épanouissement. Dieu a caché sa bénédiction dans la notion de générosité.

Tout ce que nous donnons pour Dieu que ce soit directement ou par obéissance en donnant autour de nous, il le transforme en bénédiction pour nous et pour les autres. Il se sert de notre générosité pour le bénéfice de plusieurs.

Souvenons-nous que Dieu ne peut pas multiplier ce que nous gardons en réserve. On veut que Dieu puisse pourvoir ou multiplier mais pour cela nous devons commencer par lui donner.

Dans Jean 6.1-16, l’histoire de la multiplication des pains et des poissons l’illustre parfaitement !

Pour que Jésus puisse accomplir le miracle de la multiplication, il a fallu que le petit garçon accepte de donner, fasse la démarche de partager le peu qu’il avait, alors même que cela semblait insignifiant par rapport au besoin. Et sa part a été remise dans les mains de Jésus. Et à la fin ce qu’il a donné à Jésus est devenu une bénédiction pour une multitude de gens, mais en plus il en a récupéré bien plus que ce qu’il a donné au début.

Tout ce que tu donnes à Christ ou aux autres pour plaire à Dieu est toujours multiplié.

Donne avec joie, avec libéralité, sois sûr que Dieu va l’utiliser, le multiplier et te venir en retour bien au-delà de ton don de départ.

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.