Promène-toi avec Jésus

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6 : 6

Dieu est partout, à chaque instant, il ne s’éloigne jamais, il est en nous. Aussi il est inutile d’attendre sa présence pour lui parler, inutile de se dire qu’on lui demandera ci ou ça. Quand tu y penses, parle-lui aussitôt ! Il est là, il se tient à ton écoute à chaque instant !

Il est dit dans Matthieu 6 de se retirer dans sa chambre, au calme, pour pouvoir prier. Mais ce passage voulait mettre en opposition les pharisiens qui se tenaient au coin de la rue ou à l’entrée du temple pour être vus (verset 5). La préoccupation de leur cœur n’était pas d’avoir un moment authentique avec Dieu, mais le regard des autres qui les remarquait.

Dieu n’attend pas que nous soyons isolées dans une pièce calme pour nous écouter, ni pour nous parler. Il s’agit de la disposition de notre cœur. Heureusement parce que pour certaines, quand les enfants sont petits, la journée bien remplie, le travail, les impératifs, ce serait bien difficile ou si rare !

Mais si, pendant que tu fais quelque chose de machinal et qui te laisse la disponibilité à tes pensées, tu te places devant Dieu dans ton cœur, il est là. Il est heureux de profiter de ce moment. Il guette l’opportunité que tu dois saisir. Pendant la douche, la vaisselle, un trajet de voiture, quand tu ranges ou que tu cuisines. Il y a bien des moments qui laissent nos pensées se promener, donc la possibilité de discuter avec Jésus.

Et si, alors, nous allions les promener en compagnie de Jésus, pour un petit temps d’intimité ensemble ?

Cornélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.