Au-delà du voile !

Hébreux 6.19 et 20 – Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. C’est là que Jésus est entré avant nous et pour nous, car il est devenu grand-prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec.

Nous sommes probablement nombreuses à manquer d’assurance. Nous aimerions être stables et bien ancrées dans la Parole de Dieu mais nous sommes tellement facilement « troublées » et chancelantes. Les versets qui précèdent notre lecture viennent nous assurer que Dieu a fait le serment immuable qu’Il nous bénirait et nous ferait du bien.

C’est cette espérance qui doit nous conduire à entrer avec une adoration sincère au-delà du voile, c’est-à-dire dans le lieu très saint, là où Dieu se tient dans toute sa magnificence. Nous avons une tendance innée à nous approcher de Dieu seulement si nous nous en sentons dignes. Certains même pourraient s’offusquer si nous osions entrer dans le Saint des saints alors qu’ils estiment que nous sommes « sales ». Fort heureusement, nous ne sommes plus sous les exigences de la Loi car Jésus, notre sacrificateur, nous a précédés avec l’offrande de son propre sang.

Ce que je veux dire ce matin chère sœur, c’est que personne ne peut vous priver de l’accès à Dieu, même dans le lieu de sa Sainteté. Dieu s’est engagé à vous bénir avec des serments immuables car ils sont prononcés par Lui-même. Cet accès vous est ouvert parce que Jésus y est entré, et là où Il est, Il vous invite à Le rejoindre. Le diable et tous les accusateurs qu’il utilise vous mentent, vous pouvez honorer le Seigneur de gloire, Le louer et L’adorer parce que vous êtes revêtue de Sa justice et Il vous voit pure comme cet enfant, alors ne vous en privez pas !

Bonne journée.

Corinne

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.