Une rencontre qui change tout

Lecture : Jean 4 

Jésus est fatigué, et va s asseoir au puits de Jacob, vers 12h, une Samaritaine vient y puiser de l’eau. Et la Jésus lui demande a boire. Quelle surprise pour cette femme, car Jésus est juif, et les juifs ne parlent pas au Samaritain. Et la alors qu’elle exprime son étonnement Jésus va lui dire : « si tu savais quel est la cadeau de Dieu et qui est celui qui te dis : donne moi à boire, tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau de vie »

Dieu a des fois de drôle de façon de se présenter à nous, dans les moments où nous sommes perdues, quand il veut changer nos vies. Une parole, une personne, un mot lu quelque part,… il ne tient- qu’ à nous d’être a l’écoute. J aime  l attitude de cette femme aux paroles de Jésus, elle va lui demander de cet eau de laquelle Il parle. Et après l’avoir entendu, elle va arrêté l’activité qu’elle faisait et va aller annoncer à ses pairs qu’elle a rencontré Jésus et ils vont tous sortir et le voir et croire son témoignage.

Cette femme avait eu 5 maris et vivait avec un 6ème homme, on ne peut pas dire qu’elle était un exemple de sainteté, mais dans son amour, Jésus n’a pas regardé à sa condition, Il a vu un cœur prêt a l’écouter et un cœur prêt à parler de Lui. La bible est pleine de ces personnes imparfaites à qui Lamour de Dieu a parlé et a changé leur vie.

Si aujourd’hui tu penses ne pas être digne de t’approcher de Dieu, sache qu’en acceptant le sacrifice en Jésus, en acceptant de le faire entrer dans ton cœur et de t’asseoir en sa présence, tu deviens digne. Car Tu as été rachetée au prix de sa vie, pour te dire qu’elle valeur tu as aux yeux de Dieu !

Aujourd’hui , toi aussi Tu as rendez vous avec Jésus, comme cette Samaritaine, Il veut te parler , te toucher de sa parole, guérir ton cœur afin qu’à ton tour, tu puisses aller témoigner des grandes choses qu’il a accompli dans ta vie. La bible est pleine d’homme imparfait que Dieu a utilisé pour sa moisson !

L’armée de Dieu est en route et tu en fais partie !

Leyla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.