UN NOM NOUVEAU

Esaïe 62.2 – On t’appellera d’un nom nouveau, que la bouche de l’Éternel choisira.

Contrairement à nos coutumes actuelles, le nom a toujours revêtu une signification importante dans la Bible. Pour Dieu, le nom révèle l’identité et Lui-même s’est présenté comme le « Je suis ». A l’époque du Nouveau Testament, le nom était souvent le fruit de deux composantes : les parents choisissaient un prénom pour leur enfant mais celui-ci était suivi d’un « sobriquet » que la société donnait en référence à un lieu, ou à une activité, ou encore à un lien de parenté : Saul était Saul de Tarse, Jean était le Baptiste ou Simon était fils de Jonas.

Ma réflexion c’est : qu’est-ce qui fait mon identité ? Comme mon épouse l’a déjà exprimé, quelquefois on nous colle l’étiquette : « Tu es comme ta mère ou comme ton père ». D’autres fois on transforme notre prénom par moquerie, du style Claudy devient « clodo » alors que je n’ai rien d’un clochard, même si je les estime beaucoup ! Vous comprenez ce que je veux dire ? Le « monde » fera tout ce qui est possible pour que nous ne soyons pas nous, pour que nous adoptions l’identité qu’il veut que nous ayons et pour ce faire, il n’hésitera pas à utiliser les pressions familiales et sociétales.

Mes bien-aimés, Dieu a choisi pour nous un nom nouveau, une identité qui correspond à sa façon de nous voir. Pour Lui, nous ne sommes plus le « fils de » ou « le pauvre pécheur », nous sommes ses enfants chéris, adoptés d’une adoption plénière, ayant une destinée conforme à ses plans pour notre vie. Saul de Tarse est devenu Paul, Simon fils de Jonas Pierre et Jean le Baptiste est resté Jean, Dieu Lui-même ayant choisi son prénom avant sa naissance.

Mes bien-aimés, pour savoir qui nous sommes, tournons-nous vers notre Seigneur. Laissons-nous persuader par la signification de ce nom nouveau, proclamons sa Parole sur notre vie et brisons le carcan identitaire que le diable a mis sur nous. Si tu es en Christ, tu es quelqu’un à part entière, tu n’es pas un clone, tu n’es pas ce que tu as fait, tu es ce que Dieu a voulu que tu sois de toute éternité.

Bonne réflexion.

Copyright © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.