Ne lâche pas, tu peux y arriver !

2 Pierre 1 

V1 « A ceux qui, par l’œuvre salutaire de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, ont reçu une foi aussi précieuse que la nôtre »

A lire cela, on peut parfois se demander comment c’est possible, notre foi est parfois faible, défaillante ! On ne se sent pas capable, pas aussi qualifiés que les autres. Mais pourtant on a reçu de la part de Dieu la même foi que les disciples.

V4 « Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l’attachement à Dieu; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse »

Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour grandir. Nous sommes équipées ! Mais alors pourquoi j’échoue ou que je suis si souvent dans l’erreur, que j’ai du mal à obéir à Dieu?

V5.7 « Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu; à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l’attachement à Dieu; enfin, à l’attachement à Dieu ajoutez l’affection fraternelle et à l’affection fraternelle l’amour. »

Voilà notre part ! Cette liste peut faire peur, mais il dit : faites tous vos efforts ! Fais tout ce que tu peux pour avancer et progresser. Personne ne s’attend à ce que tu sois un pro de la foi, infaillible et super puissant. Dieu demande la volonté de faire les efforts dans la direction qu’il nous décrit.

Pour ne pas lâcher :

–         reconnais constamment ton besoin de Dieu. On a eu besoin de Dieu pour être sauvée  mais on a toujours besoin de lui chaque jour, et il faut savoir le reconnaître. On a besoin de lui pour affronter chaque défi quotidien.

–          sois concentrée sur une chose à la fois. Quand on se donne beaucoup d’objectifs on va avoir du mal à se donner à fond dans tous les domaines. Prends un objectif à la fois. Un seul domaine à la fois. Ta vie de prière ? Mets des choses en place pour l’améliorer.  Tes relations ? Établis des choses à changer.

–          trouve une amie de confiance pour savoir ouvrir ton cœur honnêtement sur tes manques, tes faiblesses, tes besoins de améliorer. Les défis intérieurs, les luttes, c’est important de sentir du soutien. Elle saura te conseiller, surtout t’encourager, te montrer tes progrès. 

Souviens-toi que tu es qualifiée autant que les autres. 

V8-9 « Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu’il est comme aveugle; il oublie qu’il a été purifié de ses péchés d’autrefois. »

Le but de l’ennemi, ce n’est pas de t’enlever ce que tu as reçu, il ne peut pas. Mais il veut te faire oublier ce que tu as connu, ce que tu sais, te mentir et te faire croire que tu ne peux pas, que ça ne te concerne pas, seulement les autres. Il veut t’aveugler et te donner l’impression que tu n’y arriveras pas. 

Dieu agit toujours quand on lui demande. Ne lâche pas, avance, essaie, concentre ton effort sur un domaine à la fois et vois la transformation qui pourra t’encourager pour aller encore plus loin. 

Cornélia

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “Ne lâche pas, tu peux y arriver !

  1. Merci pour ces paroles d’encouragement. Dans les circonstances actuelles, elles me sont particulièrement précieuses. Belle journée à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.