LE DIEU D’ABRAHAM !


Exode 3.6 – Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Il y a dans cette parole quelque chose de puissant ! Oui, Dieu est le Dieu de la création, Il est aussi le Père que Jésus-Christ a révélé mais Il est aussi, et c’est cela qui est extraordinaire, le Dieu des individus. Cela peut sembler surprenant, mais Dieu n’hésite pas à « révéler » son identité à travers le témoignage d’être humain.

Ton Dieu sera mon Dieu disait Ruth à sa belle-mère Naomi (Ruth 1.16) ! Ruth voulait accepter comme autorité divine sur sa vie le Dieu dont témoignait Naomi. Cela m’amène à la réflexion suivante : ma relation avec Dieu va témoigner de qui Il est autour de moi. C’est une grande responsabilité mais Dieu se découvre aussi à travers moi. Ceux qui ne le connaissent pas vont se faire un avis, une conviction, non pas seulement d’après mes discours mais d’après ma relation avec Lui. Plus Il sera mon Dieu et plus Il transparaîtra à travers moi.

Si Dieu peut rendre fièrement le témoignage de « Je suis le Dieu de Corinne, de Claudy », je participe à son identité et Lui à la mienne. Je suis quelqu’un parce qu’Il est le « Je suis » de toute éternité. Je suis fusionné à Lui. Il fait partie intégrante de ma personnalité, de mon témoignage de vie, de mon identité. Oui je crois que nous pouvons expérimenter ces paroles de Jésus : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14.9) !

Mes bien-aimés, ceux que nous côtoyons quotidiennement ont-ils une révélation du Dieu d’Abraham à travers nous ? Comme Ruth, peuvent-ils dire : « Je veux que le Dieu de… (mettez votre prénom) soit mon Dieu », ou l’image que nous reflétons de Dieu fait fuir ceux qui s’approchent de nous ?

Bonne réflexion.
Copyright © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.