LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS !

Esaïe 28.9 et 10 (Parole de Vie) – …A qui Esaïe veut-il donner des enseignements ? A qui explique-t-il ses messages ? A des enfants qui viennent d’être sevrés ? A des bébés qui viennent de quitter le sein de leur mère ? Ecoutez-le : « b-a ba ba, b-o bo bo, d-a da da, d-o do do ! ».

C’est toujours intéressant de lire plusieurs versions de la Bible. On y trouve quelquefois un remaniement qui tient compte des dernières découvertes sémantiques. C’est le cas de nos versets.

Les autres « prophètes » d’Israël se moquaient d’Esaïe, il le comparaît à un instituteur de maternelle. Peut-être même qu’ils se moquaient d’un bégaiement. Une chose est sûre, il était la risée de la classe religieuse de son époque.

Tout cela pour arriver à cette conclusion : quelles sont les prophéties qui sont arrivées jusqu’à nous ? Celle d’Esaïe ou les leurs ? Qui a prophétisé avec des détails précis la venue du Messie, sa mort sur la croix… huit siècles avant ces événements ? Esaïe bien sûr !

J’aimerais que tu sois encouragé, toi qui lis cette pensée. Peut-être es-tu la risée de la chrétienté, certains te prennent de haut se moquant de toi à cause d’un handicap, de ton manque de culture, de ta condition humble… Laisse parler les gens ! Accroche-toi de tout ton cœur à l’appel que tu as reçu. Ne te laisse pas « miner » par ce flot de mesquinerie. Un jour, et il est plus proche que tu ne le crois, ton service pour Dieu sera honoré ! Ce ne sera peut-être pas dans cette vie mais qu’il sera bon, quand tu entreras dans la gloire du Royaume céleste, d’entendre ces mots : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ! » (Matthieu 25.21).

J’aimerais aussi t’interpeller toi qui prend du plaisir à te moquer. Un jour, toutes ces paroles de raillerie seront jugées et elles tourneront à ta confusion (Matthieu 12.36). Je ne juge pas mais je t’avertis avec douceur. Quitte ce chemin bien-aimé.

Bonne réflexion

Copyright © ez37m.com

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.