Dieu t’appelle : l’entends-tu ?

Dieu t’appelle, l’entends-tu ? 

Pour celles et ceux qui suivent la formation d’EZ37M, vous connaissez cette phrase ! Dieu lève une armée et tu en fais partie !

Celle-ci, même si elle pourrait paraître un slogan est en fait une profonde conviction ancrée dans mon cœur depuis de nombreuses années. Ces temps de pandémie ne vont pas s’arrêter là et des temps encore plus difficiles se profilent à l’horizon. Aussi, Dieu est en train de lever une armée pour manifester sa gloire pendant la traversée de cette période sombre. 

Il y a plusieurs années, Dieu m’a interpellée par les huguenots et je vous invite, si vous souhaitez en savoir plus, à vous rendre sur notre site www.mfpg.be et à vous rendre sur l’onglet prophéties pour notre temps, vous y trouverez ce que Dieu a placé sur le cœur de mon époux ainsi que sur mon cœur. Cette période de persécution terrible a été également une période pendant laquelle Dieu s’est manifesté avec puissance amenant une vague prophétique qui a déferlé sur des gens sans « visage », sans instruction, sans notoriété… Ces personnes étaient en feu pour Dieu et rien ne pouvait les dissuader ou les détourner de leur foi en Jésus et de ce que Dieu leur demandait de faire. 

Durant cette période sombre qui approche à grand pas et je dirais même qui est déjà là, nous allons, nous enfants de Dieu, être confrontés à des choix et nous allons devoir nous positionner. Devenir un homme ou une femme de foi demande d’être convaincu, demande de la détermination, de savoir se positionner dans l’axe divin pour être la bonne personne à la bonne place au temps où le Seigneur nous lancera cet appel : « Qui enverrais-je et qui marchera pour nous ? » (Esaïe 6.8).

Et si c’était le temps pour toi de répondre : me voici, envoie-moi ! Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande (Jean 4.23). Il est important de discerner les temps et je crois que nous sommes à cette heure où le Père demande, où sont mes adorateurs ? 

Nous retrouvons dans la Parole de Dieu, à de nombreuses reprises, que les chanteurs, musiciens, danseurs étaient en tête de l’armée de Dieu. Je vous invite à chercher et méditer ces passages et notamment : 

2 chroniques 20.20 et 21-  Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours !

Nous pourrions nous poser la question mais pourquoi ? Humainement, est-ce une bonne stratégie que de mettre un musicien plutôt qu’un tireur. Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, Dieu aime notre louange et notre adoration. De plus, la louange change l’atmosphère spirituelle et amène des percées spirituelles. Dieu siège au milieu des louanges de son peuple (Psaumes 22.3) et quand Dieu est là, nous pouvons nous écrier loué soit l’Éternel, nous sommes délivrés de nos ennemis (Psaumes 18.3). Pendant ces temps de louange et d’adoration, le ciel va s’ouvrir et l’action de Dieu va être manifeste dans les cœurs.

J’en appelle à toutes celles et à tous ceux qui se consacrent à la louange et à l’adoration: chantres, musiciens, danseuses, bannière…à se rapprocher et à se mobiliser pour former cette avant-garde spirituelle. 

J’appelle chaque enfant de Dieu à se lever dans la louange et l’adoration là où Dieu vous a placé.

De la même manière que pour les huguenots, une vague d’onction prophétique va déferler sur ces adorateurs et adoratrices. C’est ainsi que des stratégies selon le cœur de Dieu vont être révélées, des cœurs vont être transformés, percutés par l’amour de Dieu et prendre feu pour Lui. Mes amis, entendez-vous la voix du Seigneur nous disant : « Franchissez, franchissez les portes ! Préparez un chemin pour le peuple ! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres ! Elevez une bannière vers les peuples ! » (Esaïe 62:10 ).

« Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît » (Esaïe 60:2).

Que faut-il faire pour vivre cette promesse ? Il faut prendre la décision de se lever avec détermination (Lève-toi – Esaïe 60.1) et ce, malgré l’opposition et nous allons vivre la suite de ce verset : « Sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi ». Tant que nous resterons assis à consommer sans modération, à vivre notre petit train-train religieux, à vivre notre vie par procuration, il ne se passera rien. C’est le temps de nous lever dans la louange et l’adoration. De préparer un chemin pour que toute l’armée de Dieu passe mais également pour que tous ceux et celles qui seront touchés par Dieu puisse marcher. 

Nous, les enfants de Dieu déclarons souvent ce verset de Josué 1.3 : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse ». Et pourtant qu’en est-il ? 

Je suis convaincue que ce verset prendra vie quand nous allons nous lever et déclarer par notre louange et notre adoration qu’Il est Dieu et qu’Il règne. Par celle-ci nous allons aussi proclamer la Parole de Dieu qui ne revient pas à Lui sans effet. Si aujourd’hui, tu entends Sa voix qui te dit : « Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ? », n’endurcis pas ton cœur, ne te cache plus derrière des oui mais, mais réponds : « Me voici envoie-moi Seigneur ! ».

Corinne et Claudy

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.