Ce virus qui mène à la mort !

Nous sommes dans une période particulière et je disais dans mon précédent message, un temps où nous allons devoir nous positionner pour notre Dieu. 

Aujourd’hui, je veux m’arrêter sur un point qui me semble important, c’est ce virus qui sévit dans le monde mais également dans l’Église, ce virus qui s’appelle péché. 

Nous prenons des précautions pour essayer de nous protéger du Covid, c’est bien, mais que faisons-nous pour nous prémunir du péché qui nous enveloppe si facilement ? 

Aujourd’hui, je ne parle pas particulièrement aux personnes qui sont dans le monde, non, je m’adresse de la part du Seigneur à toutes celles et à tous ceux qui se considèrent, tout comme moi, comme faisant partie de l’Église, corps de Christ.

Nous avons hiérarchisé le péché : petit, grand péché. Pourtant, le péché est le péché et quel qu’il soit il mène à la mort. Nous nous cachons derrière le fait que d’autres ont fait ou font pire que nous mais nous savons pourtant que chacun devra rendre compte à Dieu pour lui-même (Romains 14.12).

Nous nous insurgeons contre certaines choses qui sont dans la maison de Dieu, mais nous oublions que le mensonge, la calomnie, la séduction, la manipulation, les pratiques occultes, le racisme, la jalousie, la tricherie, la duplicité, la cupidité, notre manque d’amour pour notre prochain, notre orgueil démesuré de nous croire supérieurs aux autres, amènent tout autant la mort que l’adultère, la fornication, le vol, le meurtre… Même nos querelles stupides autour de la « doctrine » sont  péchés !

Nous sommes devenus insensibles aux interpellations de Dieu face à cette peste qu’est le péché que nous avons si bien accepté dans nos vies.

Comme je le disais nous nous protégeons pour ne pas attraper ce virus du Covid qui peut entraîner la mort physique mais nous ne sommes pas conscients que cette peste du péché nous entraîne à la mort spirituelle ? Celle de toute une éternité ? 

De plus, nos appels, nos destinées en Dieu, notre moi, notre épanouissement sont devenus des dieux pour notre vie, nous obscurcissant la vue et empêchant que nous soyons éclairés sur les véritables attentes à notre égard du Dieu véritable.

Aujourd’hui, n’endurcissons pas notre cœur ! Acceptons de nous laisser interpeller. C’est le temps de nous humilier sous Sa main puissante. Il est Celui qui ne se lasse pas de nous pardonner. Revenons à Lui d’un cœur sincère et, tout comme David, que nous disions à notre Dieu : « Délivre-moi de toutes mes transgressions ! » (Psaumes 39.9). « Vois ma misère et ma peine, et pardonne tous mes péchés » (Psaumes 25:18 ). 

Nous sommes cette église de Laodicée, pauvre misérable aveugle et nue mais pourtant, nous nous croyons riches, nous pensons que nous n’avons besoin de rien et quand nous sommes conscients d’un besoin de repentance, c’est très souvent en pensant au voisin (Matthieu 7.3). Combien nous nous trompons nous-mêmes !

C’est le temps pour nous enfants de Dieu de prendre des positions quand à ce « virus » qui sévit dans l’Église et plus particulièrement dans nos vies. 

Le temps de nous humilier sous la main puissance de Dieu, de reconnaître nos transgressions, de Lui demander de nous purifier, de nous laver, d’effacer toutes nos iniquités. Dieu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (Esaïe 53:5).

« Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur ! » (Psaumes 95.6).  Aujourd’hui, c’est encore le temps pour chacun, chacune d’entre nous. Demain, il sera peut-être trop tard !

Corinne et Claudy

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.