Entendons-nous le bruit ?

Ezéchiel 37.7

Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.

Notre lecture de ce matin nous a interpellés, David devait entendre un bruit dans les cimes des muriers et l’Éternel allait combattre pour Israël (2 Samuel 5.24). Le bruit a plusieurs fois démontré l’action de Dieu sur la terre : un bruit a annoncé la venue de la pluie après un temps de sécheresse du temps d’Élie (1 Rois 18.41). un bruit s’est fait entendre dans le camp des Syriens et les a mis en déroute du temps d’Élisée (2 Rois 7.6), le Jour de l’Éternel arrive comme un bruit de char dans la prophétie de Joël (Joël 2.5)…

Remarquons que dans ces exemples, le bruit est associé à l’armée. Notre questionnement est celui-ci : les enfants de Dieu entendent-ils le bruit du rapprochement des os qui deviendront une armée très nombreuse ? Cette armée sera suscitée par Dieu Lui-même et viendra des quatre vents au travers de beaucoup de ministères.

L’armée de Dieu spirituelle fait de grands bruits : « J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant ; c’était un bruit tumultueux, comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes » (Ezéchiel 1.24). De même, l’armée spirituelle d’Ézéchiel 37, même si elle est composée d’hommes et de femmes, fait un bruit terrifiant pour le monde des ténèbres car elle est équipée, armée de toute la puissance du Saint-Esprit !

Le Psaume 18.15 nous dit : « Par ta menace, ô Éternel ! Par le bruit du souffle de tes narines ». Le souffle, c’est l’Esprit et ce souffle a été communiqué à l’homme par ses narines (Genèse 2.7). Donc, cette armée est remplie du souffle de l’Esprit de Dieu et elle est la menace de l’Éternel contre ses ennemis. « C’est de l’Éternel des armées que viendra le châtiment, avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, avec l’ouragan et la tempête, et avec la flamme d’un feu dévorant » (Esaïe 29.6).

Ce souffle de l’Esprit s’est manifesté sur la première église par un grand bruit (Actes 2.2). Job 26.14 nous dit que : « Ce sont là les bords de ses voies, c’est le bruit léger qui nous en parvient ; mais qui entendra le tonnerre de sa puissance ? ». Nous sommes aux prémices, au bord des voies de l’Éternel mais le tonnerre de Sa puissance se fera entendre par cette armée d’Ézéchiel 37 !

Par la voix prophétique, entendons ce que l’Esprit nous dit : « Que votre cœur ne se trouble point, et ne vous effrayez pas des bruits qui se répandront dans le pays ; car cette année surviendra un bruit, et l’année suivante un autre bruit, la violence régnera dans le pays, et un dominateur s’élèvera contre un autre dominateur (Jérémie 51.46). Restons dans la paix, n’ayons pas un cœur troublé, entrons dans l’armée du Dieu vivant et nous n’aurons aucune raison d’être effrayés car c’est l’Éternel et Son armée qui combattront à nos côtés !

Bonne réflexion.

Corinne et Claudy

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

1 Commentaire on “Entendons-nous le bruit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.