Une Église de maisons !

Nous voici depuis un moment dans le confinement. Chacun tirera les conclusions de ce « stop » des activités communautaires. Pour nous, nous y voyons un début de réalisation des différentes prophéties, visions et songes que nous avons partagés.

Nous sommes dans des temps particuliers et nous croyons qu’il est de plus en plus important que les enfants de Dieu s’enracinent dans la Parole de Dieu afin de devenir des instruments efficaces entre Ses mains. Dieu est en train de lever une armée d’hommes et de femmes qui seront remplis de l’Esprit mais aussi, qui seront affermis dans la connaissance de la Bible.

C’est dans cette perspective que depuis plusieurs années, nous offrons gratuitement une formation en ligne sur les bases du service, sur ce qu’il est impératif de savoir pour être un enfant de Dieu responsable qui est apte à enseigner les autres (c’est le processus de 2 Timothée 2.2). 

Pour accéder au Centre de Formation, cliquez ICI

Nous sommes convaincus que les papas doivent reprendre leur rôle de « prêtre » de la maison. Et pourquoi pas ouvrir cette maison à d’autres, quand le confinement sera terminé bien-sûr.

Maintenant, probablement que certains « papas » ne se sentiront pas aptes pour cette tâche. C’est également dans cette perspective que le Centre de Formation a vu le jour.

Nous pensons que le paysage et le fonctionnement de l’Eglise doivent changer et que si un lieu commun de culte est une bonne chose, nous devons envisager également que des équipes de ministères (et l’idéal est atteint quand les cinq ministères d’Ephésiens 4.11 sont représentés) se lèvent et visitent ces différentes petites communautés de maisons pour équiper les saints en vue de leur perfectionnement (c’est la vision d’Ephésiens 4.11 à 16).

L’Eglise de maisons a beaucoup d’avantages. La communion fraternelle est beaucoup plus forte. Chacun peut mettre à disposition de la petite communauté les dons spirituels qu’il a reçus puisque les dons spirituels sont donnés pour l’utilité commune. Il est évident que dans une grande assemblée, tout le monde ne peut pas participer à l’édification du corps, dans un petit groupe, oui ! C’est une évidence aussi qu’un enfant de Dieu grandira plus facilement en maturité quand il peut mettre ce qu’il a reçu de Dieu au service des autres.

La première église se réunissait dans les maisons et au Temple de Jérusalem et il y eu un temps où les chrétiens en majorité, ont été chassés de Jérusalem, ne pouvant donc plus bénéficier de l’accès au Temple. Enfin, en l’an 70, le Temple a été détruit. Il ne restait que les églises de maison et nous en trouvons beaucoup d’exemples dans les actes et les épîtres.

Comme nous l’avons plusieurs fois déjà écrit, nous sommes convaincus qu’il va arriver une période où l’Eglise sera souterraine, cachée dans les maisons et même si tout ce qui se passe ne réjouit pas nos cœurs, nous pensons que Dieu va utiliser ces moments pour faire prendre conscience aux différentes communautés et aux enfants de Dieu que nous devons nous préparer pour une vague certainement plus violente.

Le Seigneur Jésus reviendra chercher une Église qui est aussi pleine de grâce, pour ne pas dire plus, que celle de ce premier siècle. Leur exemple devrait nous servir de leçon.

D’une manière pratique, formez-vous pour devenir ce responsable d’église de maison au travers d’une formation au ministère que vous retrouverez dans notre Centre de Formation. Nous pourrons vous conseiller pour sa mise en place. Même si dans un premier temps, ce fonctionnement ne touchera que les personnes qui vivent sous le même toit que vous, c’est un bon début.

Nous croyons que Dieu est en train de faire lever son armée et qu’il est important que les cinq ministères œuvrent en complémentarité.

C’est ainsi, quand les circonstances le permettront, ils viendront équiper les membres de votre petite communauté afin que vous soyez secondés dans ce service et qu’une autre « cellule » naisse de la vôtre. 

Nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut quitter les communautés mais nous croyons qu’il est important que chacun se prépare individuellement dans ce qu’il a reçu du Seigneur, mais aussi collectivement à l’éventualité que les communautés n’existeront plus, du moins dans leur forme actuelle.

Que le Seigneur vous garde et vous éclaire.

L’armée de Dieu est en marche ! 

Corinne et Claudy

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.