Une route impraticable !

Imaginez un instant, il a beaucoup neigé pendant la nuit et vous, vous ne vous êtes aperçus de rien.  Vous sortez mais il n’y a pas âme qui vive dehors. Plusieurs ont abandonné leur voiture en plein milieu de la route car le terrain était impraticable et le temps est pour ainsi dire comme figé.

J’ai vécu un moment comme celui-ci dans le physique mais également dans le spirituel. D’un seul coup, tout m’a paru comme figé, comme si le temps, les événements, tout était suspendu.

Pourquoi je vous partage cela aujourd’hui ?

Nous traversons une période particulière et remplie de souffrance pour beaucoup de personnes. Du fait de l’obligation du confinement, les communautés ne peuvent plus célébrer les cultes et réunions habituelles. Si certaines communautés diffusaient déjà leur culte en ligne, le fait que les communautés soient fermées a amené un très grand nombre de celles-ci à continuer leurs programmes mais cette fois ci par le net, fonctionnant de la même manière mais dans le confinement. Il en résulte un nombre impressionnant de cultes en ligne mais également de tout plein d’enseignement en tout genre, certains profitant de cet engouement de la diffusion par le net pour  se lever comme « prédicateur ».

Quand nous parlons avec les personnes, il ressort quelque chose de très particulier mais également de très parlant. La plupart de celles-ci ne méditent pas la Parole de Dieu mais par contre, écoute à tout vent, des prédications en ligne, passant de l’une à l’autre en fonction de ce qu’ils ont ou pas le désir d’entendre. La Parole de Dieu même si elle est diffusée non stop ne fait plus partie de la vie de beaucoup de chrétiens.

Ces temps particuliers devraient nous amener à réfléchir. La Parole de Dieu nous dit dans Ecclésiaste 7.14 : « Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis ».

C’est un temps pour réfléchir !

Nous devons être amenés à réfléchir à notre vie dans son ensemble, revoir nos priorités mais également revisiter notre vie en Dieu. Où suis-je dans ma relation personnelle avec Dieu ? Suis-je à l’écoute de Dieu au travers de la Parole ? Ai-je des temps d’intimité avec mon Dieu ? Ou est-ce que je vis ma vie avec Dieu par procuration en écoutant les uns et les autres ?

C’est vraiment le temps de réfléchir et de répondre sincèrement à ces questions et si nous faisons le constat que nous vivons notre foi par procuration, c’est le temps de décider de nous arrêter devant Dieu et de retrouver le chemin de son cœur.

Ensuite quand je repense à cet instant figé où beaucoup avait abandonné leur véhicule au milieu de la route car celle-ci était devenue impraticable. Voici ce qu’il en ressort : dans le prophétique, les voitures représentent souvent le ministère. Il va arriver un temps où la route du net notamment va être impraticable pour les ministres de l’Évangile. Quand ceci va arriver, un tri va se faire automatiquement car pour certains, si la voie du net s’arrête, leur « ministère » s’arrêtera également. Pour les autres, ils devront à ce moment là, repenser leur ministère, faire différemment.

Cette « catastrophe » aura ceci de positif, c’est que les « papas » retrouveront leur autorité de sacrificateurs dans leur maison et qu’ainsi, les enfants seront amenés à la connaissance du Dieu de leur père. Même si cela pourra sembler désertique dans le paysage médiatique chrétien, c’est là qu’il y aura la vie et qu’elle se manifestera.

Et si aujourd’hui, c’était le temps de repenser, revisiter devant Dieu notre façon d’exercer le ministère ? notre façon de vivre la communauté ? Le temps de tout déposer aux pieds du Seigneur, nos vies, nos motivations, notre argent, notre appel, notre fonctionnement, nos programmes, nos…

Esaïe 40.3 nous dit : « Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu ».

Esaïe 35.8 : « Il y aura là un chemin frayé, une route, qu’on appellera la voie sainte ; nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls ; ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

Préparons cette nouvelle route. Soyons l’Elie qui doit venir pour préparer le chemin du Seigneur et qui ramènera le cœur des Pères vers leurs enfants… (Malachie 4.6).

Nous laissons cela à votre réflexion.

Corinne et Claudy

Les auteurs

EZ37M
EZ37M
EZ37M c’est avant tout un couple, Corinne et Claudy, qui ont reçu, il y a maintenant plusieurs années, une vision apostolique et prophétique. Ils sont unis pour préparer les enfants de Dieu à tenir fermes dans les temps troublés que nous traversons. Au travers de leur mission, ils forment, équipent et envoient des disciples qui se trouvent dans le monde entier.

EZ37M est aussi un ministère pour la restauration du peuple de Dieu. Par des écrits, des conférences, des enseignements, un Centre de Formation Biblique Online, un groupe de femmes A.I.L.E.S et toutes sortes de médias dont EZ37M RADIO TV, ce ministère partage la Bonne Nouvelle du relèvement et de la restauration des os desséchés pour en faire une armée au service du Roi des rois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.